Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 17:19

Rodrigue Blais

‎.......... LE TEMPS LE MEILLEUR,

Le temps de la prière,
de la contemplation, n'est pas un temps qui passe;
c'est un temps qui demeure, un temps qui participe
à toute éternité et me fait vivre en toi.

Le temps où je contemple
peut donner l'impression d'une perte de temps,
quand la contemplation est aride, pénible
et ne me fait sentir que ma propre misère.

Mais c'est un temps très riche;
dans le vide que creuse en moi ma pauvreté,
entre ta plénitude, et ma contemplation
devient transformation de ma vie en la tienne.

Le temps où je me donne
à ta seule présence est le temps le meilleur,
le temps le mieux rempli, le temps le plus heureux,
le temps où s'accomplit toute ma destinée.

Le temps où je te parle,
le temps où je t'écoute, où nous nous rencontrons,
est le temps de l'amour qui fleurit en secret
et ne manque jamais de produire du fruit.

LE SEIGNEUR COMPTE SUR TOI

Dieu seul peut donner la foi...
mais tu peux donner ton témoignage.


Dieu seul peut donner l'espérance...
mais tu peux la transmettre à ton frère.


Dieu seul peut donner l'amour, mais tu peux
enseigner aux autres à aimer.


Dieu seul peut donner la paix...

mais tu peux semer l'union.


Dieu seul peut donner la force...
mais tu peux donner du courage à ceux qui
désespèrent.


Dieu seul est le chemin...
mais tu peux l'indiquer aux autres.


Dieu seul est la lumière...
mais tu peux la faire briller dans les yeux de
tous.


Dieu seul est la vie...
mais tu peux rendre aux autres le désir de
vivre.


Dieu seul peut faire réussir l'impossible,
mais tu peux faire tout ton possible.


Dieu seul se suffit à lui-même...
mais il préfère compter sur toi...


(extrait du recueil de prières de ma mère.)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche