Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 13:55

L'Eglise et le Shabbat

Nouveau message  Administratrice Hier à 20:56



Exode 31:16
Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.


Beaucoup dans les Eglises pour se donner bonne conscience prennent Le 4ème Commandement de L'Eternel Dieu disant que ce commandement ne concerne à présent que le Repos Spirituel en Yéshoua (Jésus) et qu'il n'est donc plus necessaire de le suivre comme jour de repos physiquement.


pendant bien longtemps je comprenais les choses comme eux concernant le Shabbat jusqu'à ce que Le Seigneur me montre que l'observation du Shabbat le 7ème jour Est Important aux yeux de Dieu.

Bien sûr que nous avons le Repos en Yéshoua (Jésus) tous les jours de notre vie.
Mais il faut bien reconnaître que bien souvent nous nous donnons pour prétexte cette simple interprétation du Shabbat pour ne pas avoir à l'observer concrètement.

Posons-nous simplement cette question :
Pensons-nous que Moïse, le roi David, Daniel, ect... n'avaient pas le repos en Yéshoua (Jésus) tous les jours de leur vie ?

et pourtant ils respectaient le jour du Shabbat en se reposant physiquement ce jour là comme YHWH (L'Eternel) l'a commandé à Ses enfants.


Esaïe 58:13-14
Si tu cesses de fouler aux pieds le shabbat, de vaquer à tes affaires en ce jour qui m'est consacré, si tu considères le shabbat comme un délice, la sainte journée de l'Eternel comme digne de respect, si tu le tiens en honneur en t'abstenant de suivre tes voies ordinaires, de t'occuper de tes intérêts et d'en faire le sujet de tes entretiens, alors tu te délecteras dans le Seigneur et je te ferai dominer sur les hauteurs de la terre et jouir -de l'héritage de ton aïeul Jacob... C'est la bouche de l'Eternel qui l'a dit.


si tu le tiens en honneur en t'abstenant de suivre tes voies ordinaires, de t'occuper de tes intérêts et d'en faire le sujet de tes entretiens

YHWH nous montre ici que le Shabbat doit être un jour qui Lui est consacré, mis à part pour Lui et que nous devons cesser nos occupations ordinaires pour nous consacrer entièrement à Lui ce jour de Shabbat.

La Shabbat est-il seulement pour les Juifs ou pour l'humanité entière ?
YHWH (L'Eternel) ne s'est-Il pas reposé de Son Oeuvre Créatrice qu'Il a faite pour l'humanité toute entière ?
Le Shabbat a été instauré par YHWH (L'Eternel) alors que le péché n'était pas encore entré dans le monde.

Esaïe 56:1-7
Ainsi parle l'Éternel: Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.
Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!
Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! Et que l'eunuque ne dise pas: Voici, je suis un arbre sec!
Car ainsi parle l'Éternel: Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.
Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple! ...Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le shabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance

Dieu n'interdit pas de se réunir tous les jours de la semaine pour Le Louer.
Mais il est bon aussi de préciser que le Shabbat, ce n'est pas uniquement le fait de se réunir et de louer Dieu bien que cela en fasse aussi partie, ne pas confondre avec le fait d'aller écouter un sermon au culte le Dimanche ou le Mercredi, ou même le Samedi jour de Shabbat, Le Shabbat c'est se mettre à part pour YHWH en stoppant nos ouvrages quotidiens, c'est de ne pas faire ce qui n'est pas indispensable, c'est cesser de créer comme Lui s'est arrêté de créer, c'est entrer en communion avec Dieu, c'est se consacrer au Seigneur et rien qu'à Lui ce jour là en obéissant à Sa Voix et se souvenant qu'Il a créé l'univers en 6 jours et qu'Il s'est reposé le Septième. Car les gens confondent bien souvent le fait de se réunir un jour dans la semaine et l'acte de suivre le Shabbat. Ce sont deux choses différentes bien que le Jour du Shabbat il soit aussi recommandé de louer le Seigneur ce jour là mais louer Dieu, c'est tous les jours que nous devons le faire donc bien sûr aussi pour Shabbat.

Pour ceux qui ne peuvent pas faire Shabbat pour cause de travail, YHWH sait toutes choses et Il juge les coeurs. Car c'est la foi qui sauve et non le Shabbat.
Mais on pratique le Shabbat parce que l'on est sauvé.

Le Shabbat commence le vendredi soir au coucher du soleil et finit le Samedi lorsque le soleil est couché (lorsque le soleil est couché nous ne sommes plus samedi = Shabbat mais dimanche)


1/ Comprendre qu'il faut mettre au repos tous les travaux qui ne sont pas indispensables.

2/ Comprendre qu'il faut mettre au repos nos oeuvres créatrices, la fabrication de choses.

3/ Comprendre que sont permis les corvées indispensables au quotidien.

4/ Comprendre qu'il ne faut ni acheter ni vendre
Néhémie 13:19

5/ Interdiction d'allumer un feu

6/ Interdiction de porter des fardeaux (charges très lourdes)
Jérémie 17:27


7/ Il n'est pas interdit de faire du bien le jour du shabbat
Lévitiques 19:18
Matthieu 12:10-13

8/ Le Shabbat, c'est se mettre à part pour Dieu.

Ce n'est pas parce que Yéshoua (Jésus) a prit la condamnation de La Torah sur la croix à notre place que nous devons abandonner les commandements de L'Eternel Dieu !

Le Shabbat a toujours été en Yéshoua (Jésus) même du temps de Moïse ou de David, mais cela ne signifiait pas que nous ne devions pas garder ce jour en cessant tous nos ouvrages comme Dieu l'a instauré.

Voir cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Nl-k0BF32Us&feature=player_embedded

Yéshoua (Jésus) ne suivait-Il pas le Shabbat ? Bien sûr que OUI et ne devons-nous pas imiter Yéshoua (Jésus) ? Bien sûr que OUI.

1 Jean 5:2
Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements.

Apocalypse 14:12
C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Yéshoua (Jésus).


Je ne juge pas mes frères et soeurs en Yéshoua (Jésus) !
Moi-même j'ai eu la même opinion qu'eux dans le passé sur le jour du Shabbat, mais on progresse tous les jours dans Le Seigneur. Et on ne peut nier que Dieu prend plaisir en voyant Ses enfants observer le jour du Shabbat tout en étant selon le coeur de Dieu ayant le coeur circoncis en Yéshoua (Jésus).
Car bien sûr l'observance du Shabbat ne suffit pas, ce n'est pas par les oeuvres seules que l'on peut se justifier devant Dieu mais les oeuvres de Dieu doivent être attachés à nous lorsque nous lui avons donné notre coeur.

que ceux des nations en Yéshoua greffés sur l'olivier franc = Israel donc qui sont Israélites par leur foi considèrent ce que YHWH (L'Eternel) leur commande :

Exode 20:10-11
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.

Exode 31:16-17
Les enfants d'Israël observeront le shabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s'est reposé.


lire aussi ce post plus complet sur le sujet :
http://messianique.forumpro.fr/t1635-le-shabbat#14262

Plusieurs opposants émettent certains arguments qui ne sont pas Bibliques pour justifier leur désobéissance quand au respect du Shabbat de notre Dieu.

Tout d'abord ils nomment à tord La Torah Ancienne Alliance alors que
Yéshoua (Jésus) n'a jamais appelé La Torah Ancienne Alliance.

Ils croient que l'Eglise est née à la Pentecôte alors que
l'Eglise n'est pas née lors de la nouvelle Alliance.
L'Eglise existe depuis plus longtemps. Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David, ect... faisaient partie de l'Eglise de Dieu. On ne peut séparer l'Eglise d'Israel.

Premièrement, il est nécessaire d'expliquer et de répéter ce qu'est l'Eglise du Seigneur.



Tout d'abord il n'est pas Biblique de considérer l'Eglise comme étant un élément arrivé après le venue de Yéshoua (Jésus) sur terre.

Voir cette vidéo qui explique d'où vient l'Eglise et ce qu'est l'Eglise :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_GkJNI5TAbM
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=o9JdsVSRM_Y
http://www.youtube.com/watch?v=doe6sZ5uNEI&feature=player_embedded

L'Eglise n'est pas quelque chose de nouveau car Le Seigneur Yéshoua (Jésus) en parle comme de quelque chose ayant toujours existé, normal, puisque le mot Eglise vient du mot Grec = Ecclésia (voir le livre de l'Ecclésiaste) qui est la traduction du mot Hébreu : Kahal ou Kehila qui signifie l'Assemblée de Dieu, mot que l'on retrouve dans tout Le Tenack (Première Alliance).

Matthieu 18.17
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église (l'Ecclésia = la Kehila); et s'il refuse aussi d'écouter l'Église (l'Ecclésia = la Kehila), qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.


Une fois ceci expliqué, nous devons aussi savoir que les deux principales dénominations dans La Bible sont : Israel qui regroupe les Juifs=Juda et Ephraïm (10 tribus du Nord) et tous ceux des Nations=les Goyims=les Gentils

YHWH parle de ses deux catégories.

Par la suite, après la dispersion et le bannissement d'Ephraïm au milieu des nations, les nations sont aussi liées au titre "Ephraïm" lorsque ceux des nations se convertissent au Dieu d'Israel par Yéshoua (Jésus).

Il y a les Juifs (Juda) et les Gentils (Ephraïm) qui suivent Dieu et ceux qui ne Le suivent pas. L'Eglise fait partie d'Israel et l'Israel de Dieu sont tous les vrais croyants en YHWH (L'Eternel)

Les deux seules autres dénominations que nous retrouvons dans La Bible sont liées au Machiach (Yéshoua = Jésus), il y a les "Mechiim" (Messianiques) terme hébreu qui a été traduit en Grec par "Chrétiens", cela signifie ceux qui suivent Le Machiach et ensuite le terme Netzarim (Nazaréen) dénomination dont les détracteurs de l'Apôtre Paul disent qu'il est le chef de cette secte, dénomination qui désigne ceux qui suivent le Nazaréen Yéshoua (Jésus), Netzarim qui vient de Netzar qui signifie "germe" lié aux prophéties annonçant la Venue de Yéshoua (Jésus)

Matthieu 2.23
...(Yéshoua) vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes: Il sera appelé Nazaréen (Netzar = Germe).


Jérémie 23.5
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je susciterai à David un germe juste; Il régnera en roi et prospérera, Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

Jérémie 33.15
En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

Zacharie 3.8
Écoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe.


Au cours du temps, de nombreuses autres étiquettes sont apparus, certaines avec la bonne doctrine et d'autres étiquettes avec de fausses doctrines.


Ils prétendent à tord qu'il serait interdit de sortir de chez soit le jour du shabbat.
Lorsque L'Eternel Dieu dit de ne pas sortir le jour du Shabbat, cette interdiction est directement liée au fait d'aller chercher de la nourriture ce jour là, donc l'interdiction n'est pas de sortir de chez soit mais l'interdiction est de ne pas sortir de chez soit pour aller chercher de la nourriture.

Exode 16.29
Considérez que l'Éternel vous a donné le shabbat; c'est pourquoi il vous donne au sixième jour de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste à sa place, et que personne ne sorte du lieu où il est au septième jour.


sous entendu que personne ne sorte de chez lui pour aller chercher de la nourriture.
mais cela ne signifie pas que l'on ne pouvait pas sortir de chez soit du tout...

Le Seigneur Yéshoua (Jésus) qui respecta le jour du Shabbat sortait dehors ce jour là. Les Juifs sortaient pour aller à la synagogue. Ils étaient bien obligés de sortir de chez eux. Autres passages qui prouve qu'il n'était pas interdit de sortir le jour du Shabbat.

2 Rois 4:22-23
Elle appela son mari, et dit: Envoie-moi, je te prie, un des serviteurs et une des ânesses; je veux aller en hâte vers l'homme de Dieu, et je reviendrai.
Et il dit: Pourquoi veux-tu aller aujourd'hui vers lui? Ce n'est ni nouvelle lune ni sabbat. Elle répondit: Tout va bien.


preuve qu'il était autorisé de voyager un jour de Shabbat puisqu'il demande à la femme pourquoi elle va voir l'homme de Dieu puisque ce n'est pas un jour de Shabbat.

Ensuite, même le jour du Shabbat, les sacrifices étaient offert au Temple et la consécration d'un enfant pouvait tomber un jour de Shabbat et cette consécration devait avoir lieu au Temple conformément à La Torah, donc il fallait bien sortir de chez soit pour emmener son enfant au Temple.


Ils pensent que puisque Yéshoua (Jésus) a payé à la croix pour nos péchés il n'est plus nécessaire de suivre le Shabbat.
Alors que ce n'est pas parce que Yéshoua (Jésus) a prit la condamnation de La Torah sur la croix à notre place que nous devons abandonner les commandements
de L'Eternel Dieu !

Ils pensent que puisque le repos est en Yéshoua (Jésus) il n'y a plus d'utilité de suivre le jour du Shabbat comme jour de repos alors que le Shabbat a toujours été en Yéshoua (Jésus) même du temps de Moïse ou de David, mais cela ne signifiait pas que nous ne devions pas garder ce jour en cessant toutes nos activités comme Dieu l'a instauré.


Certains montrent la condamnation prévue par Dieu pour ceux qui ne suivent pas son Saint Jour disant donc que si nous suivions la Torah il faudrait mettre à mort tous ceux qui ne pratiquent pas le Shabbat mais si nous suivons ce raisonnement , peut-on prendre le Nom de Dieu en vain ?
peut-on commettre adultère ? Car la punition pour celui qui prenait Le Nom de Dieu en vain et qui commettait adultère était aussi la lapidation !!!!! Cela signifie t-il que nous pouvons prendre le Nom de Dieu en vain et commettre adultère ????? Allez-vous lapidés tous ceux qui seront pris en flagrant délit d'adultère ? Ce genre de raisonnement est vraiment déraisonnable au regard de La Miséricorde de Dieu car Dieu nous fait grâce, malgré nos désobéissances envers Sa Torah.

En réalité beaucoup essayent de se justifier quand au fait qu'il ne veulent pas se soumettre eux-même au jour fixé par L'Eternel Dieu. J'espère que ces gens là changeront car nous avons tous à progresser dans l'apprentissage de La Parole de Dieu. Moi aussi en mon temps, j'avais le raisonnement erroné de penser que le Shabbat était devenu uniquement Spirituel.
Mais à qui voulons-nous nous soumettre ? A notre propre volonté ou à La Volonté du Dieu Vivant ?

le réveil de L'Eglise ne viendra pas là où on l'attend !

Nous entendons parler au sein de l'Eglise du "Réveil", mais quel est donc ce réveil et ce réveil est-il vraiment ce qu'espèrent les dirigeants des assemblées ?
Le Réveil qu'apporte le Seigneur est-il vraiment celui qu'attendent les dirigeants des assemblées ?

Il semblerait que le Réveil du Seigneur surprenne de par sa nature car beaucoup s'attendent à voir les églises se remplir, à voir des phénomènes extraordinaires, miracles, parler en langues, ect... Ce n'est pas que Dieu n'opère plus de miracles mais est-ce cela le Réveil du Seigneur ?

En réalité le Réveil de l'Eglise qui arrive aujourd'hui est tout autre !!! Il se passe loin des foules, des caméras, des attroupements, des miracles, des spectacles, des groupes de musiques, ect... Ce Réveil est Puissant et d'une force incroyable, il est en train de bouleverser l'Eglise comme un tremblement de terre, Le Réveil que YHWH Envoit
Est Celui-ci :

Jérémie 31.33
Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma Torah au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.


Ce verset concerne aussi bien les Juifs que les non-Juifs !

Esaïe 56:3
Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas: L'Éternel me séparera de son peuple!


En réalité le Réveil que L'Eternel Dieu Envoit, c'est de mettre La Torah dans le coeur de l'Eglise afin que l'Eglise revienne à la Torah de YHWH Accomplie par Son Fils Yéshoua (Jésus) à la croix !

Et ce Réveil est désormais à l'oeuvre, il se fait doucement, dans le silence loin des attroupements et des choses spectaculaires que recherchent les foules... Il se fait dans le coeur des membres de l'Eglise du Seigneur ! De plus en plus au sein des Assemblées reviennent à La Torah, aux Commandements de L'Eternel Dieu, ils se rattachent au Shabbat, reviennent vers les racines Juives de leur Sauveur et Seigneur Yéshoua (Jésus) en dépit de toutes les critiques, de toutes les oppositions de certains de leur dirigeant affolés de voir un tel mouvement et qui au lieu de se réjouir du Réveil essayent de le décourager, mais ils ne comprennent pas que rien ne peut détruire l'Oeuvre de Dieu qui est en marche. Ce qui prouve que ce réveil vient vraiment de Dieu, c'est que des gens qui ne se sont jamais cotoyés découvrent soudainement en se parlant que Dieu a mis dans leur coeur le même Amour pour Sa Torah, pour Ses Commandements, Dieu Agit par Son Esprit directement dans le coeur de milliers de Ses serviteurs et servantes et les rapprochent de Sa Torah !

Zacharie 4.6
...C'est ici la parole que l'Éternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Éternel des armées.


Voici le Réveil Véritable que Dieu Envoit pour l'Eglise !

au lieu de s'appuyer sur des prédicateurs ou des gens qui se disent prophètes, appuiyons-nous sur L'Eternel Dieu et sur Sa Parole car c'est Elle qui est La Vérité et pas l'interprétation des uns et des autres qui ne sont que des hommes sujet à la faiblesse.

Beaucoup aussi se servent des propos de Paul mal traduits.
Retraduction !

Colossiens 2:16-17

Μὴ οὖν τις ὑμᾶς κρινέτω ἐν βρώσει καὶ ἐν πόσει ἢ ἐν μέρει ἑορτῆς ἢ νεομηνίας ἢ σαββάτων,ἅ ἐστιν σκιὰ τῶν μελλόντων, τὸ δὲ σῶμα τοῦ Χριστοῦ.


Μὴ οὖν τις ὑμᾶς κρινέτω = alors que personne ne vous juge
ἐν βρώσει = sur le manger
καὶ ἐν πόσει = et sur le boire
ἢ = ou
ἐν μέρει = sur le partage
ἑορτῆς = des fêtes
ἢ νεομηνίας = ou des nouvelles lunes
ἢ σαββάτων = ou du Shabbat
ἅ ἐστιν = ce sont ou c'est
σκιὰ = l'ombre
τῶν μελλόντων = des choses à venir
τὸ δὲ = de
σῶμα = corps
τοῦ = Le
Χριστοῦ = Machia'h (Messie)


Voici ce que cela peut donner :
Alors ne vous jugez pas sur le manger et le boire ou sur le partage des fêtes ou des nouvelles lunes ou du Shabbat, c'est l'ombre des choses à venir, le Corps de Machia'h (Messie).

Shaul (Paul) parle à l'Eglise qui continue de célébrer les fêtes et les Shabbats, il ne leur dit pas de ne pas les célébrer, mais de ne pas se juger en les célébrant. Car, il est fort probable que certains se disputaient en célébrant le Shabbat et les fêtes sur comment garder le Shabbat, ce que l'on pouvait faire ou ne pas faire ce jour là, et pendant les fêtes également, donc voilà pourquoi Shaul (Paul) dira plus bas dans ce même passage aux Colossiens :

Colossiens 2:20-22
Si vous êtes morts avec Machia'h (Messie) aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?


On voit bien ici de quoi parle l'Apôtre Shaul (Paul), il s'adresse à des gens qui voulaient imposer pour le Shabbat et les fêtes des prescriptions d'hommes, des traditions humaines comme le font les Juifs orthodoxes qui disent par exemple de ne pas saler les aliments le jour du Shabbat.... ce qui n'est pas une prescription de La Torah mais une prescription humaine. Car Paul parlant de prescriptions humaines ne parle assurément pas de La Torah concernant les fêtes, le Shabbat, le manger et le boire mais de rajouts inventés par les hommes.

Alors ne vous jugez pas sur le manger et le boire ou sur le partage des fêtes ou des nouvelles lunes ou du Shabbat, c'est l'ombre des choses à venir, le Corps de Machia'h (Messie).

Le fait est que ce passage appui en réalité le fait de pratiquer les fêtes et les Shabbats mais de ne pas se juger les uns les autres en les pratiquant car elles sont une ombre du Corps du Machia'h (Messie). En Machia'h (Messie) nous sommes Un.

L'Apôtre Shaul (Paul) dira à des non-Juifs ceci :

1 Corinthiens 5.8
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.


Autre grave erreur de certains au sein de l'Eglise, c'est de considérer les traditions orthodoxes quand ils les entendent comme faisant forcemment partie de La Torah de YHWH (L'Eternel) tout simplement par un manque profond de la connaissance de La Torah qui n'est pas assez étudiée dans les Assemblées car pour bien aussi comprendre les Paroles du Seigneur Yéshoua (Jésus) il nous faut aussi connaître La Torah et les Prophètes, pour bien comprendre les paroles des Apôtres nous devons bien connaître La Torah et les Prophètes.

Osée 4:6
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; Puisque tu as oublié la Torah de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants.


L'Eglise se considère t-elle comme étant le peuple de Dieu ?
Et bien qu'elle regarde mieux quel est le nom du peuple de Dieu dans La Bible.
Si le mot Israélite lui fait si peur c'est parce qu'elle réalise alors que tous les commandements de Dieu la concerne aussi et ne concerne pas uniquement le peuple Juif.

Si je dis tout cela, c'est par Amour et je sais qu'Ephraïm (ceux des nations en Yéshoua) a besoin de la connaissance de Dieu et a soif de cette connaissance. Il a soif de se rapprocher de son frère Juda (peuple Juif) et c'est Dieu qui met cela dans son coeur.

Que L'Eternel Dieu bénisse ses rachetés d'Israel (Ephraïm et Juda) Réunis en Yéshoua (Jésus) et que La Torah de YHWH (L'Eternel) soit serrée sur son coeur.



_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon Pseudo sur internet : Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche