Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 22:27



Bonjour, je m’appelle Bridget, et j’aimerais vous raconter ce qui m’est arrivé ces dernières années.

J’étais en bonne santé jusqu’en 1997, quand j’ai soudain ressenti un engourdissement du coté gauche de mon corps. Cette condition s’aggravant, j’ai consulté un docteur, qui n’a pas pu m’aider. Un jour je me suis effondrée et j’ai été amenée à l’hôpital, où il a été découvert que j’avais déjà souffert de plusieurs petits accidents cardio-vasculaires. Il m’a par conséquent été administré une forte dose d’anti-coagulants, mais j’ai quand même souffert d’une autre attaque.

Aucun docteur ne pouvait m’aider. Bien que je passe d’un spécialiste à l’autre, aucun docteur n’a pu établir de diagnostic. Je ne suis pas diabétique, je n’ai pas de tension élevée, je ne souffre pas de surpoids, et je ne prends pas la “pilule”, je ne fume pas, et il n’y a pas de causes génétiques. Puisqu’aucune raison n’était trouvée, il ne semblait pas non plus qu’il y ait de solution à mon “problème.” Ce ne fut pas facile à vivre pour moi.

J’ai touché la mort de près. Après quelques mois j’ai à nouveau eu des problèmes et je suis retournée à l’hôpital. Par un scanner à ultrason, un caillaux de sang ainsi qu’un vaisseau sanguin endommagé ont été découverts dans mon cou, et les médecins ont voulu m’opérer. Pendant cette opération ma vie ne tenait qu’à un fil, et j’ai eu une congestion supplémentaire qui paralysa un coté de mon corps. Après cela, j’ai d’abord été incapable de prendre soin de moi et j’ai du aller dans une clinique de rééducation pour réapprendre à m’habiller, etc. Cela m’a prit neuf mois pour y arriver et pouvoir à nouveau travailler.

Les derniers coups durs étants arrivés alors que je prenais des anti-coagulants, j’ai perdu ma confiance en ces médicaments. Non seulement ils avaient échoué à m’offrir une protection, mais ils avaient aussi de nombreux effets secondaires et étaient nuisibles pour mon corps. J’ai commencé à prier que le Seigneur me montre ce qui n’allait pas avec ma santé.

Peu après, notre pasteur commença à nous enseigner au sujet de la nutrition et de comment manger sainement, i.e. boire beaucoup d’eau, prendre des vitamins et des minéraux, consommer de la nourriture biologique et complète, ainsi que réduire le sucre et les produits chimiques dans nos repas. J’ai changé ma diète et gagné la foi de survive sans médication. La condition de ma santé est devenue stable et quelques années plus tard, je n’ai plus eu de congestion.

Mais il y a plus encore. J’ai toujours voulu avoir un enfant et j’ai été très enthousiaste quand je suis tombée enceinte en 2002, mais j’ai malheureusement fait une fausse couche dans la dix huitème semaine, à cause d’un accident vasculaire dans le placenta. Je suis tombée enceinte une deuxième fois, mais ce bébé mourut aussi tristement, au même stade de la grossesse. Lorsque j’ai eu une thrombose dans la veine porte, et perdu un troisième enfant, ma vie a également été menacée. Ma santé fut dans une condition lamentable pendant des mois et je souffrais à cause de dangereuses varices qui me sortaient au niveau de la gorge et de l’estomac, et qui devaient être traitées regulièrement.

Comme ma santé ne s’améliorait pas, il fut suggéré de m’opérer pour implanter un pontage. Et parce que cette sorte de thrombose est très rare, les médecins n’avaient que peu d’expérience dans ce genre d’opération. Je décidai de prier à nouveau, demandant au Dieu des cieux s’Il avait une solution... et Il en avait une ! Quand je suis allée au check up suivant, le scanner montra que des veines nouvellement crées contournaient la veine bloquée ! L’opération fut annulée.

Une date butoire. Entre temps, mon époux et moi avons aussi considéré l’adoption ou l’accueil d’un enfant et nous avons prié que Dieu nous montre quoi faire. Nous avons décidé d’une date pour notre décision finale. Trois jour savant cette date, j’ai découvert que j’étais enceinte ! Oh la là, vous auriez du voir la réaction de l’un des docteurs, qui faillit tomber de sa chaise. Il suggéra d’avorter l’enfant, parce qu’une autre grossesse mettrait ma vie en danger.

Inspirée par le livre “Healing the Sick” de T. L. Osborn, j’ai de nouveau commencé à prier pour obtenir une vision de ma guérison. Peu après, notre pasteur commença à nous enseigner sur certains compléments alimentaires et des gluconutriments. Je fis quelques recherches et fus impressionnée par le nombre de maladies dont les gens avaient guéri en utilisant ces compléments alimentaires. Je reçus aussi la réponse qu’aucun docteur n’avait su me donner : que la détérioration de ma santé avait été déclenchée il y a longtemps, lorsque je mangeais beaucoup de chocolat et buvais des gallons de boissons ‘allégées’. Nous avons découvert qu’il y avait un lien évident entre la présence de sucre raffiné et de produits chimiques dans la nourriture, et le déclin de la quantité de nutriments vitaux dans le corps. Il y a aussi un lien entre le manque de certains micronutriments et l’endommagement des vaisseaux sanguins, ce qui était à vrai dire la cause des attaques cardio-vasculaires.

La vision devint réalité. Le Seigneur me donna la foi que je serai guérie, étant soutenue par de nombreuses personnes de mon église, et mon époux Stephen priant pour moi. J’ai eu une vision dans laquelle je me suis vue comme une personne en bonne santé, donnant un témoignage sur une estrade, au sujet de ma guérison. Après avoir pris des gluconutriments et d’autres compléments alimentaires pendant quelques semaines, et en me tenant à un régime sain en général, je pouvais déjà sentir que j’avais plus de force. Puisque une thrombose était très dangereuse pour ma santé, je faisais un examen par ultrason toutes les deux semaines et je suis restée à l’hôpital plusieurs mois. Les docteurs étaitent inquiets pour ma santé et il y avait en permanence un kit d’urgence à l’extérieur de ma chambre. Il semblait que tous les docteurs de la Clinique universitaire connaissaient mon cas ! Bien que l’on ait constesté contre les effets secondaires dangereux de certains médicaments que les médecins voulaient me donner, le docteur en chef de la maternité s’est montré très encourageant.

Tous les docteurs et les infirmières, ainsi que mon époux Stephen et de nombreuses personnes de mon église ont pris soin de moi, et notre `équipe de prière` priait pour moi tous les jours. Comme le Seigneur nous avait donné la foi, nous sommes restés plutôt calmes dans cette situation difficile. Non seulement j’ai reçu de Dieu les réponses concernant les moyens de regagner une bonne santé, mais j’ai aussi vécu plusieurs miracles. Notre petit garçon Josiah David est né par césarienne deux mois avant terme – par précaution, sur conseil de mes docteurs. Parce que le petit garçon d’1.7 kg ne pouvait pas respirer de lui-même, il fut mit sous ventilation et nous avons immédiatement prié qu’il commence à respirer. Six heures après sa naissance, il retira le tube, qui était fermement fixé à sa bouche et entrait profondement dans sa gorge, et commença à respirer ! Le medecin est arrivé en courant vers moi disant : “ J’arrive pas à y croire ! Il a enlevé le ventilateur lui-même !” Notre garçon-miracle est très vif, heureux et en bonne santé, malgré les avertissements des médecins !

Nous allons tous très bien et nous louons le Seigneur pour Sa merveilleuse guidance et guérison. Avec Dieu tout est possible !

Bridget, Stephen & Josiah
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche