Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 21:54

Sandrine HennautLE RACISME DANS LA BIBLE :L'histoire de la femme de Moïse est un enseignement sur ce que Dieu pense de la discrimination à l'égard d'un individu en ce qui concerne sa race, son ethnie... Car L'Eternel Dieu regarde au coeur. Nombres 12 Myriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne (kouchite) qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne (kouchite). ..l'Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Myriam: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois. L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Myriam, qui s'avancèrent tous les deux. Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla. La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Myriam était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Myriam; et voici, elle avait la lèpre. Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables! Oh! qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère! Myriam fût punit par Dieu à cause de ses propos contre Moise qui avait épousé une femme éthiopienne. Aaron intervint auprès de Moise. Puis Moise intervint pour Myriam auprès de Dieu. ...Moïse cria à l'Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la! Et l'Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue. Myriam fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Myriam y fût rentrée. Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran. Exode 22:21 Tu ne maltraiteras point l`étranger, et tu ne l`opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte. Exode 23:9 Tu n`opprimeras point l`étranger; vous savez ce qu`éprouve l`étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte. Lévitique 19:34 Vous traiterez l`étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l`aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte. Je suis l`Éternel, votre Dieu. Dieu nous demande d'aimer les étrangers comme nous-même. Deutéronome 10:17-19 Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent, qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements. Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte. Donc nous pouvons lire ici que Dieu condamne la discrimination à l'égard d'une ethnie, d'un peuple, d'une race car Moïse en prenant cette femme éthiopienne pour femme avait fait la volonté de Dieu. MERCI MON DIEU 

LE RACISME DANS LA BIBLE :

 

 

L'histoire de la femme de Moïse est un enseignement sur ce que Dieu pense de la discrimination à l'égard d'un individu en ce qui concerne sa race, son ethnie... Car L'Eternel Dieu regarde au coeur.

Nombres 12
Myriam et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne (kouchite) qu'il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne (kouchite).


..l'Éternel dit à Moïse, à Aaron et à Myriam: Allez, vous trois, à la tente d'assignation. Et ils y allèrent tous les trois.
L'Éternel descendit dans la colonne de nuée, et il se tint à l'entrée de la tente. Il appela Aaron et Myriam, qui s'avancèrent tous les deux.
Et il dit: Écoutez bien mes paroles! Lorsqu'il y aura parmi vous un prophète, c'est dans une vision que moi, l'Éternel, je me révélerai à lui, c'est dans un songe que je lui parlerai. Il n'en est pas ainsi de mon serviteur Moïse. Il est fidèle dans toute ma maison. Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. Pourquoi donc n'avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse? La colère de l'Éternel s'enflamma contre eux. Et il s'en alla. La nuée se retira de dessus la tente.
Et voici, Myriam était frappée d'une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Myriam; et voici, elle avait la lèpre.
Alors Aaron dit à Moïse: De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables! Oh! qu'elle ne soit pas comme l'enfant mort-né, dont la chair est à moitié consumée quand il sort du sein de sa mère!
Myriam fût punit par Dieu à cause de ses propos contre Moise qui avait épousé une femme éthiopienne.
Aaron intervint auprès de Moise.
Puis Moise intervint pour Myriam auprès de Dieu.
...Moïse cria à l'Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la!
Et l'Éternel dit à Moïse: Si son père lui avait craché au visage, ne serait-elle pas pendant sept jours un objet de honte? Qu'elle soit enfermée sept jours en dehors du camp; après quoi, elle y sera reçue.
Myriam fut enfermée sept jours en dehors du camp; et le peuple ne partit point, jusqu'à ce que Myriam y fût rentrée.
Après cela, le peuple partit de Hatséroth, et il campa dans le désert de Paran.

Exode 22:21
Tu ne maltraiteras point l`étranger, et tu ne l`opprimeras point; car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte.

Exode 23:9
Tu n`opprimeras point l`étranger; vous savez ce qu`éprouve l`étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte.

Lévitique 19:34
Vous traiterez l`étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous; vous l`aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d`Égypte. Je suis l`Éternel, votre Dieu.
Dieu nous demande d'aimer les étrangers comme nous-même.

Deutéronome 10:17-19
Car l'Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,
qui fait droit à l'orphelin et à la veuve, qui aime l'étranger et lui donne de la nourriture et des vêtements.
Vous aimerez l'étranger, car vous avez été étrangers dans le pays d'Égypte.
Donc nous pouvons lire ici que Dieu condamne la discrimination à l'égard d'une ethnie, d'un peuple, d'une race car Moïse en prenant cette femme éthiopienne pour femme avait fait la volonté de Dieu. MERCI MON DIEU

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche