Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 19:52
Lundi 30 août 2010 1 30 /08 /Août /2010 11:20

Témoignage de Aline

 

Mon mari et moi avons entendu parler de la nouvelle naissance en 1992.


Deux ans auparavant, nous avions déménagé à 500km de l'endroit où nous vivions en laissant tout derrière nous, sans regret. Depuis des années, Dieu avait déjà mis l'amour de la Vendée (son pays d'origine familiale) dans le coeur de mon mari. Et à moi, il avait semé dans mon coeur la pensée (comme une connaissance prophétique) que je devais asolument changer de vie et que c'était une question de vie ou de mort si je ne délaissais pas tout. A partir du jour où la pression a été trop forte, nous nous sommes mis d'accord et, un mois après, nous avions vendu nos 3 commerces (à perte), ce qui n'était humainement pas faisable en si peu de temps. Ceci marque la première action divine dans notre volonté de changement total de vie.


Quelques semaines après le départ, nous avons acosté dans un port proche des Sables-d-Olonne avec le voilier construit par mon mari où nous vivions alors avec nos 2 filles et un chien. Pour subvenir à nos besoins, nous nous sommes inscrits dans plusieurs entreprises d'intérim et, deuxième action divine extraordinaire à nos yeux : la directrice d'une des agences d'interim était une de mes bonnes copines de collège (dans la Sarthe) que je n'avais pas revue depuis 30 ans ; autant le dire tout de suite, nous n'avons jamais manqué de travail.


Autre cadeau de prix : en quelques mois, nous avons eu un appartement juste sur le port où était amarré notre bateau, et nous avons pu ainsi contempler l'atlantique depuis nos fenêtres HLM face à l'île de Ré au loin.


C'est alors, bien adaptés à notre nouvelle vie par les bons soins du Seigneur, qu'IL nous a envoyé un évangéliste qui nous a parlé de la nouvelle naissance en Jésus-Christ. Comme nous étions déjà à la recherche de Dieu, bien préparés par le Seigneur, nos coeurs se sont ouverts sans difficultés à l'appel du ressuscité. C'était un baptiste et nous sommes entrés dans cette dénomination seulement en 1995 suite à des difficultés dans notre couple. Nous nous sommes faits baptiser ensembles avec notre fille cadette de 17 ans en 1996.


Nous avons donc fait une rencontre amoureuse avec le Seigneur Jésus-Christ, amour qui s'est développé progressivement depuis. Je ne peux pas raconter toute notre vie depuis car elle ne me concerne pas moi seulement, mais aussi mon mari. Ce que je tiens à dire cependant, c'est que le Seigneur m'a enseignée, corrigée, encouragée, fortifiée, guérie, délivrée, et plus encore. Il m'a appris surtout ce qu'était le véritable amour, ce dont je n'avais aucune idée.


M'étant tournée, désespérée, vers LUI à cause de problèmes sérieux dans mon couple, je dois dire et témoigner que sans LUI, je serais peut-être divorcée, et même peut-être morte (cancer du sein). IL ne m'a jamais déçue et a répondu au désir de mon coeur qui était de pouvoir vivre en paix avec mon mari. Je me suis aperçue depuis, avec ses merveilleux conseils, que les problèmes que je rencontrais venaient en grande partie de mon mauvais coeur et de mes mauvaises réactions. IL m'a appris une chose essentielle c'est que je suis responsable de toutes mes actions, réactions et que ce qu'un homme sème, il le récolte automatiquement.


A ce jour, ma route avec LUI n'est pas finie, loin de là. J'ai encore des pierres qui gênent ma marche, des vallées à combler, et des collines à abaisser, mais IL me tient la main et me dirige avec force et amour comme personne d'autre peut le faire sur terre. Mon coeur a encore et aura toujours besoin de le connaître plus pour pouvoir le servir comme IL l'entend.


Voilà en gros mon témoignage. Il manque plein de détails que je n'ai pas pris le temps de vous expliquer, mais si vous avez des questionnements, je suis à votre disposition.


« A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à LUI soient la gloire et la domination aux siècles des siècles ! Amen ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche