Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 13:52
Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Revêtir Christ - Fabien Weigel

Posted: 20 Aug 2012 03:00 PM PDT

Savez-vous que si chaque personne qui lit cette phrase offrait 1m² (soit 35 €), notre campagne de don se terminerait d'ici demain ? Je me sens concerné, je veux offrir 1m² ou plus !

 

27 vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ.

Adam et Eve, après avoir désobéi à Dieu, ont cherché à se couvrir. Mais ces feuilles ne suffisaient pas à les rendre acceptables devant Dieu. L'Eternel leur fit alors un vêtement de peau, après avoir tué un animal. C'est ici une préfiguration du système des sacrifices par lequel Dieu couvrirait les péchés de son peuple dans l'Ancien Testament, et une image de la gloire supérieure à venir lorsque, par le sacrifice unique de Christ, tous pourraient être sauvés, les péchés effacés, devenir justes et acceptés dans la présence du Père.

Nous sommes donc revêtus de Christ comme d'un manteau. Nous recevons sa nature, mais il nous appartient de faire ce choix et de développement en nous son caractère. Nous pouvons dès lors vivre d'une manière digne du maître et accomplir les oeuvres bonnes auxquelles nous sommes appelés. Nous acceptons aussi par là de ne pas nous prévaloir de nous même, ou nous "pavaner" comme si nous étions dignes d'être remarqués et applaudis par nous mêmes... mais ayant revêtu Christ, celui que le monde voit c'est LUI, celui que les gens peuvent applaudir lorsque nous accomplissons des exploits c'est LUI. Car tout ce que nous pouvons faire de bon, c'est lui qui l'accomplit par nous, et c'est par Sa puissance agissante en nous que nous pouvons faire infiniment au delà de ce que nous espérons et pensons, afin qu'à travers nous, ce soit LUI dont nous sommes revêtus qui soit vu, reconnu, et loué !

Cette pensée du jour a été écrite par Fabien Weigel


Vous aimez Enseigne Moi ? Aidez-nous à accomplir la vision du Seigneur en faisant un don aujourd'hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche