Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 15:17

 

Consommer impur souille t-il l'âme ?

Nouveau message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 8:40


Si j'écrit sur ce sujet, c'est parce qu'il y a quelques temps de cela dans mon explication sur la consommation des aliment purs et impurs, j'avais expliqué que la consommation des aliments impurs souillait le corps ce qui est vrai mais que leurs consommations ne souillaient pas l'âme et sur ce point j'avais tord et je vais expliquer pourquoi.

Mais avant cela lisons ces passages du Tenack (Bible)

Lévitique 20:25-26
Vous observerez la distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer comme impurs.
Vous serez saints pour Moi, car JE SUIS Saint, moi, YHWH (L'Éternel); je vous ai séparés des peuples, afin que vous soyez à Moi.


Esaïe 65:2-4
J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes,

Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;

Qui dit: Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint!... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.



Esaïe 66:17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit YHWH (L'Éternel).



il est frappant ici de constater que Dieu ne fait pas de distinction entre l'âme et le corps. Dieu lie les deux, pour Lui la simple consommation de ces viandes contribue à souiller l'être tout entier.

1Corinthiens 6:19
Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?


Notre corps est à l'image du Temple de Dieu et l'on offre à Dieu uniquement des animaux purs dans son Temple donc notre corps ne doit recevoir que des animaux purs car nous ne nous appartenons point à nous-même et que notre corps est l'image du Temple de YHWH (L'Eternel).

L'Apôtre Kepha (Pierre) confirme que nous devons suivre La Loi alimentaire de Dieu comme tout le reste de La Torah :

1 Pierre 1:14-16
Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
Mais, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:
Vous serez saints, car JE SUIS Saint.



Vous serez saints, car JE SUIS Saint. qui est la citation aussi relative à La Loi Alimentaire de Dieu.

Rappelons-nous que le péché est entré dans le monde par la consommation d'un aliment défendu, il s'agissait d'un fruit. Depuis ce moment les être humains continuent à se rebeller contre Dieu en consommant ce que Dieu interdit de consommer.


Il est vrai que si Dieu nous interdit de consommer telle viande, c'est bien parce qu'elle est nocive pour notre corps, mais si on consomme tout de même ce que Dieu nous interdit de consommer, alors nous souillons notre âme par notre désobéissance envers Dieu. Car c'est la désobéissance qui entraîne la souillure de l'âme pas la viande en tant que telle qui elle souille notre corps.

Il en fut de même dans le jardin d'Eden, l'homme et la femme souillèrent leur âme en consommant ce que Dieu avait interdit de consommer.

_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la persévérance des Saints, qui gardent Les Commandements de Dieu et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Messages: 7255
Date d'inscription: 22/10/2007
Age: 36

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail http://www.youtube.com/user/diddl2007

Revenir en haut

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche