Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 19:28

Sermon sur la montagne fin divers: les jugements téméraires, la paille et la poutre, les choses saintes données aux chient ,

par Malette Marcelline Evelyne Malette, samedi 13 août 2011, 09:49

la persévérance dans la prière,

la porte étroite, les faux prophètes,

la maison bâtie sur le roc.

v.1-7:cf.Lu 6:37.38-41-42.

Mattieu 7

1 Ne jugez point afin que vous ne soyez point jugés.

2 Car en vous jugera du jugement dont vous jugez,

et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.

3 pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeul de ton frère,

et n'aperçois-tu pes la poutre qui est dans ton oeil ?

4 Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse- moi ôter une paille de ton oeil,

toi qui as une poutre dans le tien?

5 Eypocrite, ôte prenièrement la poutre de ton oeil,

et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

6 Ne donnez pas les chosse saintes aux chiens,

et ne jétez pas vos perles devant les pourceaux,

de peur qu'ils ne les foulent aux pieds ,

ne se retournent et ne vous déchirent.

v.7-12:cf.Lu11:5-13;18:1-7.

7 demandez, et l'on vous donnera;

cherchez, et vous trouverez;

frappez, et l'on vous ouvrira.

8 Car quiconque demande reçoit,

celui qui cherche trouve,

et l'on ouvre à celui qui frappe.

9 Lequel de vous donnera une pierre à son fils,

s'il lui demande du pain?

10 Ou, s' il demande un poisson,

lui donnera-t-il un serpent ?

11 Si donc, méchant comme vous l'être,

vous savez donner de bonne choses à von enfants,

à combien plus forte raison votre Père

qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses

à ceux qui les lui demandent.

12 tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous,

faite-le de même pour eux, car c'est la loi et les prohètes.

v.13-14:cf.lu 13:23-25.

  13/ Entrez par la porte étroite.

Car latge est la porte,

spacieux est le chemin qui mènent à laperdiction,

et ily en a beaucoup qui entrent par là.

14 Mais étroite est la porte,

resserré le chemin qui mènent à la vie,

et et y en a peu qui les trouent.

v.15-20:cf.Lu 6:43-45.(2 tim3:5-9. 2 Pie 2:1-3) 

15Gardez-vous des faux prophètes.

Ils viennent à vous en vêtements de brebis, 

mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs

7:1 Lu 6:37.

Rom2:1.1Co 4:3-5.

7:2 Mc4:24. Lu 6:38

7:3 Lu 6:41-42

7:5 Pr 18:17.

7:6Pr 9:8;23:9.

7:7Mt21:22.Mc11:24.Lu11:9.Jn 14:13,16-24.Ja 1:5-6. 1Jn3:22;5:14.

7:8 Pr 8:17.Jé 29:12.

7:11 Ge 6:5;8:21.

7:12 Lu 6:31

7:13 Lu13:24

7:14 Ac 14:22

7:15 Det 13:3. Jé 23:16. Mt 24:4. Ro 16:17. Ep 5:6et Col 2:8.1 Jn 4:1 .

vous les reconnaîtrez à leurs fruits.

Cueille-t-on des raisins sur des épines ou des figues sur des chardons?

17 Tout bon arbre porte de bons fruits

mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits

 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits,

ni un mauvais arbre portet de bons fruits.

19 Tout arbre  qui ne porte pasde bons fruits est coupé et jeté au feu.

20 Cest donc à leur fruits que vous les reconnaitrez.

v.21-29:cf;(Lu13:25-28;6:46-49)

    Ps 1. Ez 13:10-15.

21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur !

N'entreront pas tous dans le royaume des cieux,

mais clui- là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

22 Plusieurs me diront en ce jour-là:

Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé pas ton nom ?

N'avonts-nous pas chassé des démons pas ton nom ?

Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement:

Je ne vous ai jamais connus,

retirez-vous de moi, vous qui commettez l'niquité

24 C'est pourquoi ,

quiconque entend  ces paroles que je dis et qui met en pratique,

sera semblable à un homme prudent qui bâti sa maison sur le roc.

25 La pluie  est tombée,

les torrents sontvenus, l

les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison:

elle point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.

26 Mais quiconque entend ces parole que je dis,

et ne les mes pas en pratique,

sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable .

27 La pluie est tombée,

les torrents sont venus,

les vents ont soufflé et ont battu cette maison:

elle est tembée, et sa ruine a été grande.

28 Après que Jésus eut achevé ces discours

la foule furt frappée de sa doctrine

29 Car il enseignait comme ayant autorité,

et non pas comme leurs scribes.

Gloire à Dieu en notre aimé Jésus-Christ recevez toutes les bénédiction de Dieu Tout-Puissant mais bien aimé frères et soeurs alléluia gloire à Dieu AMENNNNNNN.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche