Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 13:55
Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Il restaure mon âme - Yannis Gautier


Posted: 30 Jan 2012 03:00 PM PST


"Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères"

 

4 Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s'assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C'est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

Après quelques jours de marche dans le désert pour sauver sa vie menacée par Jézabel, Élie s’arrête, complètement épuisé moralement et physiquement. Oubliant ses exploits d'hier sur le mont Carmel, il se laisse vaincre par un profond sentiment d'échec et sombre dans la dépression.
Cette fois pour Élie, il n'est plus question d'affronter, mais de fuir les réalités qui l'ont conduit jusqu’ici, alors il demande la mort. C’est assez!


"Maintenant, Éternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères" (v.4).

Élie ne se tient plus devant Dieu, mais face à lui-même, oubliant la source de sa force, sa vision du monde extérieur est totalement faussée. Il envisage sa situation d'une manière négative et déchue de tout espoir! Vous est-il déjà arrivé de laisser une situation qui paraissait insurmontable à vos yeux, s’interposer entre vous est Dieu! De croire qu'il est plus facile de mourir que de vivre!


L'accumulation d'événements douloureux peut avoir des conséquences négatives sur l'état de notre âme. Une âme abattue c'est un homme qui souffre, qui faiblit, moralement et physiquement.


Endormi comme pour s’évader des pressions de la vie, Elie est réveillé par Dieu qui ne l'a pas oublié. Lève-toi, mange. Renouvelé et fortifié par cette nourriture miraculeuse Dieu lui demande de reprendre son service, d’aller de l’avant avec cette force nouvelle! N’en est-il pas ainsi de la Parole de Dieu! N'a t-elle pas le pouvoir de restaurer votre âme et de renouveler vos forces! La simple dépendance à cette parole fera de vous un vainqueur et non un vaincu!

Cette pensée du jour a été écrite par Yannis Gautier
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche