Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 15:28

"C'EST VOUS QUI ÊTES NOTRE LETTRE,

ÉCRITE DANS NOS COEURS, CONNUE ET LUE DE TOUS LES HOMMES." (2 Corinthiens3-2).


Bill a les cheveux hirsutes porte un  T-Shirt et des jeans troués et des chaussures sales; sa garde robe depuis qu'il va au collège! En face du campus se trouve une église très conservatrice.
 

 

Un dimanche matin Bill décide d'y mettre les pieds pour la première fois.


Il y entre donc accoutumé comme a son habitude et les cheveux en bataille.
L'église est pleine a craquer , et il ne trouve pas une seule place où s'assoir.
Il descend donc l' allée centrale, un sourire au lèvres , et vient s'accroupir sur la moquette juste en face de l'estrade, pas embarrassé pour deux sous! un frisson parcours l'assistance: ce n'est pas vraiment la chose a faire dans cette église!!!


Toutes les personnes présentes se sont crispées sur leur banc et le pasteur c'est interrompu au milieu de sa phrase. Soudain un diacre de l' église, les cheveux blancs âgé de presque 80 ans et connu pour sa courtoisie, se lève avec peine de sa place  et s'approche lentement aidé de sa canne , vers le nouveau venu. Il met du temps pour descendre la longue allée et la plupart des gens assemblées pensent alors savoir ce qu'il va faire, une fois confronté au garçon hirsute, ils lui donne déjà raison.


Mais se qui ce passe alors va stupéfier tout le monde et bouleverser la mentalité de cette église a jamais. Quand le vieil homme parvient enfin aux côtés de Bill, il laisse tomber sa canne sur la moquette et s'abaisse lentement et avec grande difficulté pour s'assoir par terre a côté de lui, afin que le garçon ne se sente pas seul devant l'estrade!


Quand le pasteur reprend son sang froid c'est pour affirmer à ses paroissiens silencieux:


" MON MESSAGE AUJOURD'HUI VOUS NE VOUS EN SOUVIENDREZ PROBABLEMENT PAS , MAIS CE QUE VOUS VENEZ DE VOIR, JE CROIS QU'AUCUN D'ENTRE NOUS NE L'OUBLIERA!"


 FAISONS ATTENTION FRÈRES ET SOEURS  A LA MANIÈRE DONT NOUS VIVONS CHAQUE JOUR:


NOUS POURRIONS ÊTRE L'UNIQUE SERMON AUQUEL NOTRE PROCHAIN ASSISTERA, L'UNIQUE BIBLE VIVANTE QU'IL OUVRIRA,

LA SEULE LETTRE D'AMOUR QU'IL RECEVRA A JAMAIS.


                                                    affectueusement .
                                                         Solange

AMEN

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Beau témoignage Solange<br /> <br /> QUE DIEU VOUS GARDE<br /> <br /> <br /> Esperance<br /> <br /> <br />
Répondre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche