Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2011 2 18 /10 /octobre /2011 16:34

Message  Administratrice Hier à 15:52


Si j'écris sur ce sujet, c'est parce que je trouve qu'il existe une mauvaise habitude de tout imager à l'excès que ce soit dans le milieu évangélique mais aussi dans le milieu Juif orthodoxe avec la kabale, ou autres études sur les textes en Hébreu, ect...

Et si nous arrêtions de vouloir imager chaque mots de La Torah mais si nous lisions simplement les mots pour ce qu'ils sont et si nous les mettions en pratique
concrètement ?

Car chacun y va de sa propre métaphore, de sa propre image pour expliquer tel ou tel mot au lieu de prendre les mots pour ce qu'ils sont simplement.

Lorsque l'on image toujours tout ce qu'on lit on finit des fois pas passé à côté du message essentiel.

Le fait de voir l'accomplissement de La Torah par Yéshoua (Jésus) dans les différents symboles est souvent utile et nécessaire car ces symboles sont bien réels... Mais certains voient dans tous les versets de La Bible, moyen à imager sortant parfois les versets du contexte initial...
Oui, il faut voir des images dans certains textes de La Bible qui sont sujet à cela mais pas dans ceux qui ne le sont pas du tout et c'est ce qui arrive bien des fois. Certains se mettent à tout imager pour arriver à ce que cela corresponde avec leur compréhension des écritures, oubliant le sens concret et profond du texte. Ainsi passant leur temps à faire des études imagées... ils ne prennent pas le temps de suivre les versets Bibliques en question car ils n'y voient plus que des images, des représentations et pensent alors qu'il n'est plus nécessaire de suivre ces images.

Cela ne veux pas dire qu'il n'y a pas d'images Spirituelle dans La Torah mais Le fait que Dieu symbolise par des images Ses Commandements ne signifie en rien que nous ne devions plus suivre Ses Commandements. Au contraire Ses Commandements par l'accomplissement qu'ils représentent en Yéshoua (Jésus) doivent donc être observés autant qu'avant car ces symboles, ces images ont toujours existés.

_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair

Message  Guillaume Hier à 18:14

C'est toujours la même réaction puéril lorsque l'on ne maîtrise pas un sujet.

L'homme se braque naturellement et rejette tout en bloc. C'est une réaction de défense pour se protéger de l'inconnu.
Il est vrai que plonger ses regards dans la loi parfaite de la Bible nous donne parfois l'ivresse des profondeurs tellement est profonde la révélation de sa Parole.

Pourrait-il en être autrement ? Non, car celui qui a inspiré les Saintes-Ecritures est par essence infini.
  

- Sujets similaires

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche