Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 18:40
Vidéo: Une méditation matinale :    http://www.dailymotion.com/video/x6gsez_meditation-matinale_news
 
! Rose RA      Bien-aimés,
 
La racine hébraïque du mot Amen contient les idées de fermeté, de fidélité, de vérité. Forme employée pour approuver ce qui vient d’être dit (=ainsi soit-il!) ou pour annoncer une affirmation de valeur particulière.
Jésus l’emploie quand il veut souligner le caractère d’autorité divine de ses paroles.
Au temps du Christ, il était utilisé à la synagogue; l’assemblée saluait de l’Amen la louange ou la lecture de la Loi.
De la synagogue, Amen est tout naturellement passé dans le culte chrétien, où il se perpétue comme le mot liturgique le plus riche et le plus universel.
A l’époque du NT, il était utilisé communément à la fin des prières. Quand Jésus déclarait « Amen (en vérité) je vous le dis », ses paroles acquéraient une autorité toute particulière, et il est appelé « l’Amen »
Quand l’Apocalypse fait d’Amen un titre du Christ, elle résume en quelque sorte le caractère absolu de la révélation en lui: il est l’Amen. Le Christ, proclamé l’Amen, est le Christ reconnu et acclamé comme l’incarnation même de la Vérité.
On pense souvent que le fait de dire Amen signifie juste que l’on est d’accord avec ce qui vient d’être dit. Mais ce mot est beaucoup plus riche en signification que cela.
Il a cette notion d’accord, mais au-delà de cela, Amen est un acrostiche.
- Aleph a Première lettre utilisée pour El qui signifie Dieu (ou Adonaï qui signifie Seigneur)
- Mem mEï Deuxième lettre utilisée pour Melek qui signifie Roi
- Noun ! Troisième lettre utilisée pour Naman qui signifie "fidèle" et "en qui nous avons confiance"
Donc lorsque nous disons Amen, nous acceptons à la fois l’idée d’un Dieu créateur (El), qui soit roi (Melek) de qui on a accepté la loi au moment de la révélation du Sinaï et en qui nous avons confiance (naman).
On retrouve le mot Amen 103 fois dans le nouveau testament dont 76 fois de la bouche de Jésus.
 
Affectueusement et bonne semaine, Josy
 
 
L’AMEN. Apocalypse 3:14
 
Le mot AMEN confirme solennellement ce qui précédait ; et Jésus est le grand confirmateur ; « l’Amen » est immuable à jamais dans toutes ses promesses. Pécheur, je voudrais de réconforter par cette réflexion : Jésus-Christ a dit « venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos ».
 
Si vous venez à Lui, il dira AMEN à votre âme ; sa promesse s’avèrera exacte à votre égard. Il dit, dans les jours de sa chair : « Il ne brisera pas le roseau cassé ».
 
Oh toi, pauvre cœur brisé, meurtri, si tu viens à Lui, Il te dira « amen » et cela sera vrai en ton âme comme dans des centaines de cas, ces années passées.
 
« Chrétien » n’est-ce pas ce grand réconfort pour toi aussi, c’est à dire, que pas un mot émis par Jésus ne soit jamais rétracté ? Les paroles de Jésus demeureront mêmes quand les cieux et la terre passeront. Si tu n’as, ne serait-ce qu’une demi-promesse, tu la verras s’accomplir.
 
Prends garde en celui qui professe des promesses trop rapides, qui va risquer d’ébranler la véracité de la Parole de Dieu.
 
Jésus est l’Amen dans toutes ses fonctions. Il fut le prêtre capable de pardonner et purifier. Il est l’Amen et le Prêtre encore aujourd’hui. Il fut un Roi régissant son peuple, et le défendant avec son bras puissant, Il est le roi Amen, le même encore maintenant. Il était auparavant un prophète pour prédire les bonnes choses à venir, ses paroles sont douces et agréables comme du miel. Il est prophète Amen. Il est l’Amen, le mérite de son sang ; il est l’Amen, la droiture.
 
Cet attribut sacré doit nous rappeler sa Justice et sa gloire vis à vis de choses naturelles perfectibles. Il est l’Amen dans tous les titres qu’il porte ; votre « Mari », ne recherchant jamais le divorce ; votre « Ami », étant encore plus proche qu’un frère ; votre « Berger » dans l’ombre de la mort ; votre aide et celui qui délivre ; votre château et votre tour haute ; la corne de votre vigueur, votre confident, votre joie pour tout, en tout et votre Amen en toutes choses. Ch. Spurgeon
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche