Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 18:50

 

Un Sacrifice Indispensable au salut

Message  Ruth Administratrice Hier à 18:14



Certains pensent à tord ceci :
"à quoi sert qu'un homme se sacrifie pour les péchés du peuple."

Ils raisonnent en disant et pensant cela :
"Dieu peut pardonner sans cela."

Il s'agit ici d'une pensée purement humaine qui provient de la chair et donc du diable.

Comme Yéshoua (Jésus) le dit très bien ci-dessous reprenant l'Apôtre Kepha (Pierre)

Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéshoua (Jésus) commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.
Kipha (Pierre), l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas.
Mais Yéshoua (Jésus), se retournant, dit à Kipha (Pierre): Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.


Car Yéshoua (Jésus) Est Venu amener La rédemption de nos péchés.
Rédemption annoncée dans La Torah et les Prophètes notamment à travers les symboles des sacrifices d'animaux purs offerts pour le culte de L'Eternel dans Son Saint Temple.

Dieu pardonnait les hommes avant La Venue de Yéshoua (Jésus) car Il Savait que Son Sacrifice s'accomplirait à la croix et donc Dieu a toujours regardé au Sacrifice à venir de Yéshoua (Jésus) qui a prit la condamnation qui nous revenait. Cette condamnation, Dieu l'a maintenu en suspend jusqu'à ce que on Fils vienne et qu'Il prenne cette condamnation sur Lui à notre place. Sans Yéshoua (Jésus) nous aurions tous été anéantis par Dieu car il n'y a aucune échappatoire devant La Sainteté de Dieu, sauf s'Il venait Lui-Même dans la chair pour tous nous sauver.

Nous voyons combien Dieu nous aime car Il n'a pas hésiter à s'offrir Lui-Même se rabaissant au rang de l'homme, Lui qui ne nous devait rien mais à Qui on doit tout.

Alors lorsque l'on prêche que Le Dieu de La Torah Est Amour, ce n'est pas un faible mot.

Les gens qui rejettent Le Sacrifice de Yéshoua (Jésus) doivent se poser cette question ci-dessous :
"suis-je sans péchés ?"

Ensuite ils doivent se demander :
"Mais qu'est ce que le péché pour Dieu ?"

S'ils se croient sans péchés, voici ce que l'Apôtre YoHanan (Jean) répond :

1Jean 1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.


Si donc ils reconnaissent qu'ils ont des péchés, pourquoi Dieu leur pardonnerait-Il sans les punir pour les péchés qu'ils ont commis ?

Un juge peut-il être juste si le coupable d'un quelconque délit passe devant la barre du tribunal et que ce même juge ne punit pas le coupable, lui offrant même une récompense pour son acte ?

Donc pourquoi Dieu qui est un Juste Juge récompenserait de leurs péchés des pécheurs en leur ouvrant le paradis alors qu'ils sont coupables ?

Si personne ne paye pour leur crime, alors c'est eux qui doivent payer pour leur propre crime et ce crime sont tous les péchés même infimes qu'ils ont commis depuis leur jeunesse jusqu'à aujourd'hui.

Alors ils pourront encore se demander, mais pourquoi devrions-nous payer ?
Réponse :
Parce que Dieu Est Saint et Juste et que le péché ne peut pas demeurer dans Sa Sainte Présence.

D'autre part, il est important de dire que n'importe qui ne pouvait pas payer pour les péchés, il fallait que Cette Personne Soit Parfaite et Seule La Nature de Dieu Est Parfaite et a un prix qui ne peut être égalée par aucun homme imparfait.

Le prix du sang de Yéshoua (Jésus) est donc Inégalable et Sa Valeur Légitime le fait que quiconque se repentant au Dieu de La Torah passant par le sang de Yéshoua (Jésus) n'est donc pas condamné à l'enfer pour ses péchés car Yéshoua (Jésus) qui Est Sorti du Père a un prix Inestimable et Il s'est offert Lui-Même en tant qu'homme parfait pour tous, Dieu s'est fait chair en La Personne de Yéshoua (Jésus) et c'est l'homme parfait sans péchés Yéshoua (Jésus) qui est mort à notre place.

Nous péchons souvent même sans le savoir. Dieu Etant Saint ne peut tolérer ce que nous même ignorons être un péché et qui se trouve au fond de nous.

Juste un exemple, n'avons jamais eu de mauvaises pensées ?

Pour Dieu qui Est Saint, une seule de ces mauvaises pensées suffit pour que nous méritions l'enfer.

Donc que ces gens qui remettent en question Le Sacrifice Rédempteur du Seigneur Yéshoua (Jésus) se disent bien qu'ils sont déjà condamnés s'ils refusent de se tourner vers Le Dieu d'Israël, Le Dieu de La Torah et vers Le Sacrifice de Son Fils Yéshoua (Jésus) qui a satisfait La Justice de Dieu et La Condamnation qui devaient tomber sur tous.

Refuser La Miséricorde de Dieu par le sang de Yéshoua (Jésus) à la croix, c'est choisir la condamnation de Dieu car il ne reste alors que la punition et la sanction pour nos crimes devant Le Juste Juge.

Rajoutons que ce n'est pas parce que Dieu nous fait Grâce par le sang de Son Fils à la croix que nous pouvons vivre en dehors de Sa Torah car bien des fausses religions prêchent ces hérésies. Il faut bien avoir conscience que Dieu ne nous condamne pas quand on se repent à Lui car Son Fils a été condamné à notre place, mais celui qui se repent vraiment a cette volonté dans son coeur de suivre Les Commandements de Dieu et de ne pas demeurer dans le péché. Dieu ne nous sauve pas si nous ne nous repentons pas voulant demeurer dans nos péchés, Il ne nous sauve pas si notre coeur n'est pas transformé en L'aimant vraiment donc en aimant Sa Doctrine Véritable et non les doctrines des hommes.

Dieu regarde au coeur et il est vrai qu'il y a des gens qui L'aiment vraiment tout en étant dans l'erreur de fausses religions mais Dieu voit les coeurs qui L'Aiment vraiment et les distingue de ceux qui sont hypocrites à son égard.

Ceux qui L'aiment vraiment finissent toujours par revenir à Lui de quelque milieux religieux qu'ils viennent. Dieu leur donnant la force de grandir progressivement en Lui, de se sanctifier jour après jour à travers La Vérité de Sa Parole, Sa Torah et leur donnant la force de se relever jour après jour s'ils viennent à tomber car Yéshoua (Jésus) Est leur avocat auprès du Père.

Que beaucoup puissent comprendre et ouvrir leur coeur à La Vérité du Dieu Vivan

_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la persévérance des Saints, qui gardent Les Commandements de Dieu et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Revenir en haut

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche