Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 14:02
Un diaporama en fichier joint: “Il ‘a pas ouvert la bouche....”
Une vidéo:  Rayon d’espoir:   http://youtu.be/stNT4X2BZtE
 
    Bien-aimés,

La colère et le péché sont étroitement liés. Les Proverbes mettent en garde contre la colère et prônent la maitrise de soi.
Paul demande de ne pas se laisser inciter à pécher sous l’effet de la colère et ordonne de ne pas rester en colère jusqu’au lendemain, c’est-à-dire d’en clarifier le motif et de résoudre le conflit le jour même.
« Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas ; que le soleil ne se couche pas sur votre irritation »
Selon les normes du N.T., la colère peut être bonne ou mauvaise; tout dépend de la motivation ou de l’objectif recherché. Paul cautionne sans doute ici la juste indignation, la colère envers le mal. Cette colère-là déteste l’injustice, l’immoralité et le péché sous toutes ses formes.
Quand cependant la colère est causée par un sentiment de malice, de haine ou d’offense personnelle, elle est interdite.
Lorsque nous nous mettons en colère, assurons-nous qu’elle est dirigée contre l’offense et non contre l’offenseur.
Souvenons-nous qu’« une réponse douce détourne la fureur tandis qu’une parole blessante excite la colère ».
Chez les chrétiens, la colère, n’a pas sa place, surtout pas dans la prière. « C’est pourquoi je veux qu’en tout lieu les hommes prient en élevant vers le ciel des mains pures, sans colère ni esprit de dispute. »

Bonne semaine dans la paix du Seigneur, Josy


Dieu dit à Jonas: Fais-tu bien de t’irriter. Jonas 4:9

La colère n’est pas toujours nécessairement coupable, mais elle a une telle tendance à s’émanciper, à prendre des libertés qu’à chaque fois qu’elle se manifeste elle-même, nous devrions être prompts à identifier son caractère, sa nature, en faisant cette investigation interrogative: "Fais-tu bien de te mettre en colère" ? Il se peut que nous puissions répondre "oui".

Très fréquemment la colère est le tison de cette même colère, mais quelquefois c’est le feu d’Elie descendant du ciel. Nous faisons bien quand nous sommes en colère à propos du péché, à cause du mal qu’il commet contre notre Dieu bon et gracieux; ou avec nous-mêmes parce que nous restons si étourdis après tant d’instruction divine; ou avec les autres quand l’unique cause de colère est le mal qu’ils peuvent faire.

Celui qui ne se met pas en colère face à la transgression en devient un partenaire. Le péché est une chose répugnante et haïssable, et un cœur non renouvelé peut facilement, patiemment, le supporter.

Dieu lui-même est en colère avec le méchant chaque jour, et il est écrit dans sa Parole, "vous qui aimez le Seigneur haïssez le mal". Bien plus fréquemment il est à craindre que notre colère ne soit ni louable, ni même justifiable, et alors nous devons répondre "NON".

Pourquoi serions-nous irritables avec les enfants, emportés avec les serviteurs, et coléreux avec nos compagnons, ou compagnes ? Une telle colère est-elle à l’honneur de notre profession chrétienne, ou glorifie-t-elle Dieu ? N’est-ce pas le vieux cœur mauvais cherchant à dominer, et ne devrions-nous pas lui résister avec toute la force de notre nouvelle nature ?

Plusieurs professeurs donnent libre cours à leur humeur comme si elle était inutile pour essayer la résistance; mais que le croyant se souvienne qu’il doit être vainqueur en tout point, sinon il ne sera pas couronné. Si nous ne pouvons maitriser nos humeurs, qu’est-ce que la grâce a fait en nous ? Quelqu’un a dit: "la grâce est souvent greffée sur un tronc, mais le fruit ne sera pas un tronc... Nous ne devons pas faire de notre infirmité naturelle une excuse pour le péché, mais nous devons courir à la croix et prier le Seigneur de crucifier nos mauvais
caractères, et nous renouveler dans la douceur et dans l’humilité d’après sa propre image. Ch. Spurgeon







Sujet développé chaque jour de la semaine sur:

http://rosedautomne7.forumactif.com
 


**************************************************************

Je vous invite à visiter mes sites :

Vie quotidienne : http://www.rosee.org/rosee
L'art de vieillir : http://www.rosee.org/rosedautomne
Vie communautaire : http://www.rosee.org/roseraie
Famille – Ecologie : http://www.rosee.org/famillebiblique
Forum pour ces sites : http://rosedautomne7.forumactif.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche