Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 16:13

 

Remplacement ou comparaison ?

Nouveau message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 8:44




Certains prétendent que Le Temple de pierre est remplacé aujourd'hui par le corps des serviteurs et servantes de Dieu et donc que les pierres vivantes qu'ils sont remplacent les pierres du Temple terrestre de YHWH (L'Eternel) et donc que Le Temple de pierre n'a plus de raison d'être.

cette vision des choses n'est pas Scripturaire.

Bien sûr que nous sommes des pierres vivantes mais par comparaison au Temple de YHWH (L'Eternel) et non comme remplacement. D'ailleurs le mot "pierres" même vivantes pour désigner les serviteurs de Dieu n'est-il pas la preuve
qu'il ne s'agit là que d'une illustration ?

Cette vérité Biblique que nous sommes des pierres vivantes était prêchée alors que Le Temple de YHWH (L'Eternel) était toujours debout. Il s'agit ici d'illustrer la Nouvelle Naissance en faisant des comparaisons, mais que faisaient les disciples qui prêchaient cela, ils adoraient YHWH (L'Eternel) notre Dieu dans Son Temple.

Actes 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur


Actes 22:17
De retour à Jérusalem, comme je (Paul après sa conversion) priais dans le temple, je fus ravi en extase


1Pierre 2:5
et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Yéshoua Machia'h (Jésus Messie).


lorsque Pierre parle ici, Le Temple de pierre est toujours debout.

L'Apôtre Paul dira ceci :

1Corinthiens 3:17
Si quelqu'un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira ; car le temple de Dieu est saint, et c'est ce que vous êtes.


On pourrait penser que Paul fait ici référence au Temple Spirituel mais à mon avis il fait référence au Temple de pierre qui est Saint et il dit que si une personne détruit Le Temple de Dieu, cette personne sera détruite car Le Temple de Dieu Est Saint et il finit par comparer ce Temple à nous-même en disant que nous sommes Saints. Les Israélites comprenaient très bien la comparaison entre Le Temple de pierre toujours présent à leur époque lorsqu'ils entendaient ces mots et eux-même qui étaient rendu pour Dieu semblable au Temple, Dieu exigeant d'eux la même Sainteté que dans Son Temple.

certains ont tord de vouloir y voir un remplacement au lieu d'une comparaison car Le Temple de pierre était encore bien présent lorsque les Apôtres prêchaient que nous sommes des pierres vivantes. Il n'est pas question de remplacement.

_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche