Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 14:06

 

Plions donc le genoux devant notre DIEU

 Lecture du jour : Matthieu 7 http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/&livre=00040&chapitre=00007&verset=00021&version=00001

Les paroles de Jésus ne sont pas toujours agréables à entendre. Elles nous enseignent des vérités éternelles d’une richesse inouïe, mais ces vérités peuvent parfois nous rendent mal à l’aise. Dans les derniers moments de son Sermon sur la Montagne, le Seigneur Jésus nous révèle que parmi tous ceux qui se disent chrétiens, certains n’entreront pas dans le royaume des cieux. Peu rassurant, n’est-ce pas?

Lisons ce passage en Matthieu 7.21.23 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité–>> le péché*.

2 Thessaloniciens 1:7.8[..] le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus

1 Pierre 4:17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est
par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu?.

Une foi authentique : faire la volonté de Dieu. On entend souvent les chrétiens reprendre les paroles de Paul et dire, ‘Crois en Jésus et tu seras sauvé.’ Cette affirmation devrait toujours être suivie d’une explication sur la signification des mots ‘Crois en Jésus.’ Car il est possible de croire en Jésus (et en ce sens, d’avoir une certaine foi) sans être pour autant sauvé.

Il y a donc une foi qui ne peut pas sauver. C’est ce que la Bible appelle une foi morte.

Seuls ceux qui croient au Seigneur Jésus aujourd’hui au point d’obéir à la volonté de Dieu –>>(mettre en pratique la Parole de Dieu dans notre vie) entreront dans le royaume des cieux.

Suis-je capable d’entendre et de comprendre l’urgence du message.  Il le faudrait, car autrement cela voudrait dire que je suis devenu insensible à l’Esprit de Dieu et que je ne suis plus en mesure de faire demi-tour si l’on m’avertit que je fais fausse route !  Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos coeurs. Hébreux 4. 7 Le Seigneur… use de patience ENVERS VOUS (les bien-aimés),  - ne voulant pas qu’aucun PÉRISSE (qu’aucun de ses bien-aimés),  - mais voulant que TOUS (ses bien-aimés) ARRIVENT À LA REPENTANCE. 2 Pierre 3: 9.

Les Ecritures déclarent que le bras du Seigneur n’est jamais trop court pour délivrer. L’invitation au repentir est rarement une voix de châtiment, mais plutôt un appel aimant à faire demi-tour et à « retourner » vers Dieu. Aller humblement devant le Seigneur, en reconnaissant que nous dépendons de lui, en lui demandant de nous pardonner et de nous régénérer.

Celui qui est sage de coeur reçoit les préceptes. Celui qui écoute les conseils est sage. Proverbes 10: 8 & 12: 15

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, aide-moi à changer mon cœur. Transforme mon cœur de pierre en un cœur de chair, en un cœur sensible et disponible. Un cœur rempli d’amour à l’écoute de ta voix écrite dans le Saint Livre La Bible et la mettre en pratique. Aide-moi à examiner dans quels mauvais désirs peut se trouver la source de mes péchés. Je désir un coeur pur. Au nom de Jésu. Amen

* Quelques notes explicatives sur le sens des mots « PECHE -TRANSGRESSION – INIQUITE »http://www.promesses.org/arts/52p284-285f.html

  Plions donc le genoux devant notre DIEU et laissons nous conduire par le Saint Esprit dans une sincère repentance.Reconnaissons nos péchés.
Ce monde et ses habitants sont dans un tel état de déchéance parce qu’ils s’entêtent à ignorer qu’il y a un DIEU VIVANT, qui observe toutes nos actions et qui rendra à chacun selon ses oeuvres au Jugement Dernier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche