Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2011 1 08 /08 /août /2011 23:25

IL N'Y AURA PAS LA CONSTRUCTION D'UN TROISIÈME TEMPLE À JÉRUSALEM !
Ce sont les croyants nés de nouveau qui forment le nouveau temple...le temple de l'Eternel!

Jean 2:19 Jésus leur répondit: *Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.*
Le dernier temple de l'ancienne alliance a été détruit en l'an 70,comme en a décidé notre Dieu tout-puissant.Son nouveau temple est entrain de se construire. .....

Alors que beaucoup croit qu'éventuellement Israel va construire un nouveau temple consacré à l'Éternel à Jérusalem,Dieu est entrain de compléter la construction de Son temple Spirituel,un temple Éternel comme notre Dieu Tout Puissant.
Les croyants en Yéshoua (Jésus) forment le Temple de Dieu...

Que déclare le créateur de toutes choses dans Sa Parole:
Esaïe 66:1 Ainsi parle l’Eternel : Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure ?

Dans Actes chapitre 7 versets 46 à 51
46 David trouva grâce devant Dieu, et demanda d’élever une demeure pour le Dieu de Jacob ;
47 et ce fut Salomon qui lui bâtit une maison.
48 Mais le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète:
49 Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos ?
50 N’est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses ? …
51 Hommes au cou raide, incirconcis de cœur et d’oreilles ! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit.

Dieu avait déclaré à David que l'un de ses descendants Lui construira une maison,un temple..Ce descendant c'est Yéshoua (Jésus)

Dans 2 Samuel chapitre 7 versets 12 à 16

L’Eternel t’annonce qu’il te créera une maison.
12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.
13 Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j’affermirai pour toujours le trône de son royaume.
14 Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il vient à forfaire, je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ;
15 mais ma grâce ne se retirera point de lui, comme je l’ai retirée de Saül, que j’ai rejeté devant toi.
16 Ta maison et ton règne seront pour toujours assurés, ton trône sera pour toujours affermi.

Yéshoua (Jésus) est entrain de compléter la construction du temple spirituel de l'Éternel..
Actes chapitre 4 verset 11 Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l’angle.

1 Pierre 2:7 L’honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l’angle,
Et une pierre d’achoppement Et un rocher de scandale ;2:8 ils s’y heurtent pour n’avoir pas cru à la parole, et c’est à cela qu’ils sont destinés.

C'est Yéshoua (Jésus) le Seul auteur de ce nouveau temple...

Zacharie chapitre 6 versets 12 et 13
12 Tu lui diras : Ainsi parle l’Eternel des armées : Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.
13 Il bâtira le temple de l’Eternel ; il portera les insignes de la majesté ; il s’assiéra et dominera sur son trône, il sera sacrificateur sur son trône, et une parfaite union régnera entre l’un et l’autre.

Ezéchiel chapitre 37:verset 26 Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ; je les établirai, je les multiplierai, et je placerai mon sanctuaire au milieu d’eux pour toujours.
27 Ma demeure sera parmi eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
28 Et les nations sauront que je suis l’Eternel, qui sanctifie Israël, lorsque mon sanctuaire sera pour toujours au milieu d’eux.

1 corinthiens 3 verset 16
Ne savez-vous pas que vous êtes le TEMPLE de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?

1 Pierre 2:4 Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu ;

Les croyants forment le nouveau temple de l'Éternel..C'est un temple spirituel

Psaumes 127:1 Si l’Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain ;
I Corinthiens chapitre 3 verset 9.....Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu.

Ephésiens chapitre 2 versets 20 à 22..
20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
21 En Lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur.
22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.

Que Déclare Yéshoua (Jésus) à Pierre..
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon TEMPLE , et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

2 Corinthiens 6:16 Quel rapport y a-t-il entre le TEMPLE de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le TEMPLE du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : J’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Ephésiens 2:21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un TEMPLE saint dans le Seigneur.

Apocalypse 3:12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le TEMPLE de mon Dieu, et il n’en sortira plus ; j’écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.

Un jour,Nous qui sommes le Temple de Dieu,nous viendrons régner avec notre Seigneur et Sauveur Yéshoua (Jésus) dans la nouvelle Jérusalem.

Apocalypse chapitre 22 verset 5...Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

André Joly

8 août 11:09

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche