Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 18:59

 

Lettres de Shaul (Paul)

Nouveau message  Administratrice Aujourd'hui à 12:40


photo de la rue droite à Damas, rue où logea l'Apôtre Shaul (Paul) après avoir vu Le Seigneur Yéshoua (Jésus)

2 Pierre 3:16
C'est ce qu'il (Paul) fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres Écritures, pour leur propre ruine.


Beaucoup oublient de lire les lettres de Shaul (Paul) à La Lumière de La Torah, des Prophètes et des Evangiles et sortent bien souvent les propos de Paul de leur contexte et de la pensée Hébraïque. Certains oublient bien souvent que ceux qui vérifiaient l'Evangile que Paul leur prêchait (pour voir si ce que disait Paul était vrai) ne regardaient pas dans les lettres de Paul qui pour certaines d'entre elles n'étaient pas encore rédigées mais ils regardaient à La Torah et aux Prophètes en appui avec ce qu'ils connaissaient de Yéshoua (Jésus), récit mentionné dans les Evangiles.

C'est bien la preuve que nous devons lire les lettres de Shaul (Paul) à La Lumière de La Torah et des Prophètes et des Evangiles.
Les lettres de Paul n'ont pas vocation à se substituer à La Torah aux Prophètes et aux Evangiles, ce sont des lettres destinées à des personnes bien particulières... par exemple Paul ne s'adresse pas aux Romains comme il s'adressera aux Galates ou aux Corinthiens car chaque assemblée avaient des problèmes bien particulier, c'est pour cela que lorsque nous prenons les lettres de Paul, il nous faut tenir compte du contexte et des personnes à qui ils s'adressent pour bien comprendre certaines de ses lettres.

Certains, pour des raisons injustifiables décident de rejeter les écrits de Paul sous prétexte que ces lettres iraient à l'encontre de La Torah et des Prophètes et des Evangiles.
Grande erreur que d'agir de la sorte sous prétexte que certains détournent les propos de Paul car les lettres de Shaul (Paul) sont d'une immense richesse pour nous aider à comprendre certaines choses de La Torah et des Prophètes, elles apportent beaucoup dans la vie du croyant pour ceux qui se donnent la peine de comprendre ses écrits en revenant à la pensée Hébraïque. L'Apôtre Shaul (Paul) fut un Instrument Important entre Les Mains de YHWH (L'Eternel) pour apporter Le Message de La Bonne Nouvelle du Machia'h (Messie) Yéshoua (Jésus) aux nations. Il s'appuyait dans tous ses discours sur La Torah, Les Prophètes et sur La Vie de Yéshoua (Jésus) pour édifier les Assemblées.
L'Esprit de Dieu a inspiré ses lettres.

Les lettres de Shaul (Paul) comme le dit très bien l'Apôtre Pierre peuvent être détourner par des gens mal affermis qui en tordent le sens et donc en feront une doctrine contraire à La Torah de YHWH (L'Eternel).

Pour ceux qui ont fait des lettres de Paul une nouvelle religion, ils courent vers leur perte et je citerai ici les mots de l'Apôtre Shaul (Paul) lui-même :

1 Corinthiens 1:12-13
Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d'Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Machia'h (Messie)!

Machia'h (Messie) est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?





1 Corinthiens 3:3-9
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?

Quand l'un dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, d'Apollos! n'êtes-vous pas des hommes?

Qu'est-ce donc qu'Apollos, et qu'est-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun.

J'ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître,

en sorte que ce n'est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître.

Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail.

Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.


L'Apôtre Shaul (Paul) était un Imitateur de Yéshoua (Jésus)

1 Corinthiens 11:1
Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Machia'h (Messie).


il faut que les gens aient bien à l'esprit une chose, c'est que lorsqu'ils comprennent en lisant Paul des choses contraires à ce qu'enseigne La Torah de YHWH (L'Eternel) ils peuvent alors être sûr qu'ils n'ont rien compris aux propos de Paul car Paul ne contredit JAMAIS La Torah, Les Prophètes ni Les Evangiles.

Au contraire voici une liste de certaines parmi tant d'autres des citations de La Torah et des Prophètes de la part de Paul :

Romains 1:16-17
Car je n'ai point honte de l'Évangile: c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec,
parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi.


Habacuc 2:4
Voici, son âme s'est enflée, elle n'est pas droite en lui; Mais le juste vivra par sa foi.




Romains 3:4
...Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit: Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.


Psaume 51:6
J'ai péché contre toi seul, Et j'ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.




Romains 4:3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.


Genèse 15:6
Abram eut confiance en l'Éternel, qui le lui imputa à justice.




Romains 4:7-8
Heureux ceux dont les iniquités sont pardonnées, Et dont les péchés sont couverts!
Heureux l'homme à qui le Seigneur n'impute pas son péché!


Psaume 32:1-2
Heureux celui à qui la transgression est remise, A qui le péché est pardonné!
Heureux l'homme à qui l'Éternel n'impute pas d'iniquité, Et dans l'esprit duquel il n'y a point de fraude!




Romains 9:14-15
Que dirons-nous donc? Y a-t-il en Dieu de l'injustice? Loin de là!
Car il dit à Moïse: Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.


Exode 33:19
L'Éternel répondit: Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je proclamerai devant toi le nom de l'Éternel; je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde.




Romains 10:6-13
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Machia'h (Messie);
ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Machia'h (Messie) d'entre les morts.
Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur.
Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.
Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Yéshoua (Jésus), et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:
Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Deutéronome 30:11-16
Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises: Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises: Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique.
Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal.
Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Éternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Éternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession.


Esaïe 28:16
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir.


Joel 2:32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.




Romains 12:16
Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux.


Proverbes 3:7
Ne sois point sage à tes propres yeux, Crains l'Éternel, et détourne-toi du mal

Esaïe 5:21
Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents!




Romains 12:19-21
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.
Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête.
Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Proverbe 25:21-22
Si ton ennemi a faim, donne-lui du pain à manger; S'il a soif, donne-lui de l'eau à boire.
Car ce sont des charbons ardents que tu amasses sur sa tête, Et l'Éternel te récompensera.




Romains 13:8-10
Ne devez rien à personne, si ce n'est de vous aimer les uns les autres; car celui qui aime les autres a accompli la loi.
En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.


Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




1 Corinthiens 1:30-31
Or, c'est par lui que vous êtes en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie), lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.


Jérémie 9:23-24
Ainsi parle l'Éternel: Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, Que le fort ne se glorifie pas de sa force, Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D'avoir de l'intelligence et de me connaître, De savoir que je suis l'Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Éternel.




1 Corinthiens 9:7-10
Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais? Qui est-ce qui plante une vigne, et n'en mange pas le fruit? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau?
Ces choses que je dis, n'existent-elles que dans les usages des hommes? la loi ne les dit-elle pas aussi?
Car il est écrit dans la loi de Moïse: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Dieu se met-il en peine des boeufs, ou parle-t-il uniquement à cause de nous? Oui, c'est à cause de nous qu'il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l'espérance d'y avoir part.


Deutéronome 25:4
Tu n'emmuselleras point le boeuf, quand il foulera le grain.




1 Corinthiens 10:7
Ne devenez point idolâtres, comme quelques-uns d'eux, selon qu'il est écrit: Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.


Deutéronome 32:4-7
Il les reçut de leurs mains, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en fonte. Et ils dirent: Israël! voici ton dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte.
Lorsqu'Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s'écria: Demain, il y aura fête en l'honneur de l'Éternel!
Le lendemain, ils se levèrent de bon matin, et ils offrirent des holocaustes et des sacrifices d'actions de grâces. Le peuple s'assit pour manger et pour boire; puis ils se levèrent pour se divertir.
L'Éternel dit à Moïse: Va, descends; car ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte, s'est corrompu.




1 Corinthiens 14:20-22
Frères, ne soyez pas des enfants sous le rapport du jugement; mais pour la malice, soyez enfants, et, à l'égard du jugement, soyez des hommes faits.
Il est écrit dans la loi: C'est par des hommes d'une autre langue Et par des lèvres d'étrangers Que je parlerai à ce peuple, Et ils ne m'écouteront pas même ainsi, dit le Seigneur.
Par conséquent, les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les non-croyants; la prophétie, au contraire, est un signe, non pour les non-croyants, mais pour les croyants.


Esaïe 28:11-12
...c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Éternel parlera à ce peuple. Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter.




Ephesiens 3:25
C'est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain; car nous sommes membres les uns des autres.


Zacharie 8:16-17
Voici ce que vous devez faire: dites la vérité chacun à son prochain; jugez dans vos portes selon la vérité et en vue de la paix;
que nul en son coeur ne pense le mal contre son prochain, et n'aimez pas le faux serment, car ce sont là toutes choses que je hais, dit l'Éternel.




Ephesiens 5:28-33
C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Machia'h (Messie) le fait pour l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Machia'h (Messie) et à l'Église.
Du reste, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.


Genèse 2:24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.




Ephesiens 6:1-4
Enfants, obéissez à vos parents, selon le Seigneur, car cela est juste.
Honore ton père et ta mère (c'est le premier commandement avec une promesse),
afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.


Deutéronome 5:16
Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.

Exode 20:12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.




1 Timothée 5:17-19
Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d'un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l'enseignement.
Car l'Écriture dit: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire.
Ne reçois point d'accusation contre un ancien, si ce n'est sur la déposition de deux ou trois témoins.


Deutéronome 19.15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu'il soit; un fait ne pourra s'établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.




2 Timothée 2:15-19
Efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.
Évite les discours vains et profanes; car ceux qui les tiennent avanceront toujours plus dans l'impiété, et leur parole rongera comme la gangrène.
De ce nombre sont Hyménée et Philète,
qui se sont détournés de la vérité, disant que la résurrection est déjà arrivée, et qui renversent le foi de quelques uns.
Néanmoins, le solide fondement de Dieu reste debout, avec ces paroles qui lui servent de sceau: Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent; et: Quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.


Psaume 97:10
Vous qui aimez l'Éternel, haïssez le mal! Il garde les âmes de ses fidèles, Il les délivre de la main des méchants.



ect, ect, ect, ect....

Tout cela pour dire que les lettres ne sont pas là pour remplacer La Torah Les Prophètes et Les Evangiles mais doivent être lu comme des lettres qui expliquent par L'Esprit Saint certaines choses sur comment mettre La Torah de YHWH (L'Eternel) en application dans la vie du croyant. Et il aussi primordial pour ne pas faire dire à Paul ce qu'il ne dit pas de revenir à la pensée Hébraïque et de lire les propos de Paul à La Lumière de La Torah, des Prophètes et des Evangiles et avec en complément les autres lettres des autres Apôtres et tous les autres Livres de La Bible car La Bible est un tout.


_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon Pseudo sur internet : Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche