Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 15:34

  Le jour de crucifixion de Yéshoua et la Pâque

 

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 0:48



Pourquoi insister sur ce point ?

Tout simplement car je constate que ce sujet de division conduit certains à ne plus célébrer correctement Le Dernier Repas que prit Le Seigneur Yéshoua (Jésus) avant sa mort c'est à dire certains le prennent à tord le 13 Aviv et non le 14 Aviv au soir de Pessa'h (Pâque) comme Le Seigneur Yéshoua (Jésus) le prit et donc puisque ceux-ci célèbrent son dernier repas le 13 Aviv, ils le prennent donc avec du pain levé puisque la fête des pains sans levain n'a pas encore commencé. Ceci est faux et archi-faux et il est navrant que même des ministères qui oeuvrent pour Dieu appelant au Réveil d'Israël et donc au Retour à La Torah soient tombés dans cette fausse doctrine et se mettent à présent à l'enseigner.

il faut bien être conscient d'une chose qui est celle-ci :

Nombres 28:18-24
Le premier jour (le 15 Nisan après la Pâque du 14), il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune oeuvre servile.
Vous offrirez en holocauste à YHWH (L'Éternel) un sacrifice consumé par le feu: deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d'un an sans défaut.
Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile, trois dixièmes pour un taureau, deux dixièmes pour un bélier,
et un dixième pour chacun des sept agneaux.

Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, afin de faire pour vous l'expiation.

Vous offrirez ces sacrifices, outre l'holocauste du matin, qui est un holocauste perpétuel.

Vous les offrirez chaque jour, pendant sept jours, comme l'aliment d'un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel. On les offrira, outre l'holocauste perpétuel et la libation.


C'est en ce jour du 15 Aviv, jour de ce Sacrifice pour l'expiation des péchés du peuple, sacrifice offert à YHWH (L'Eternel) que Yéshoua (Jésus) Est mort à la croix et non le soir du 14 où la Pâque est mangée par tout le peuple.

Yéshoua (Jésus) Est mort le premier jour de la fête des pains sans levain le 15 Aviv, mais il nous faut prendre conscience que toute la fête des pains sans levain est aussi appelé la Pâque.

Luc 22:1
La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait.


Toute la fête des pains sans levain est appelée la Pâque !

Et nous pouvons lire aussi dans le talmud :

Le Talmud (né en RH 5a) dit que tous les sacrifices de la semaine de la Pâque sont appelés «la Pâque».

les lecteurs ont tendance à occulté complètement tous les sacrifices de la fête durant les 7 jours.

c'est pour cela qu'il y a incompréhension à la lecture de l'Evangile de Jean qui dit :

Jean 18.28
Ils conduisirent Yéshoua (Jésus) de chez Caïphe au prétoire: c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.


alors diront-ils : Yéshoua (Jésus) n'a pas pu manger la Pâque puisqu'elle n'avait pas encore eut lieu.

Mais le fait est qu'il ne s'agit pas ici de la Pâque mangée par le peuple dans les maisons le 14 Aviv mais de celle mangée le 15 Aviv par les sacrificateurs dans le Temple, c'est pour cela qu'ils ne devaient pas se souiller et rester purs.

Il nous faut savoir que l'holocauste nommé Olah
est le plus ancien et le plus commun des sacrifices.
Il représente une soumission complète à YHWH pour l'expiation des péchés.

ce sacrifice est complètement brûlé sur l'autel, aucune partie n'est mangé, tout le sacrifice est offert à YHWH. Les holocauste sont offert pour l'expiation des péchés.
Les holocaustes peuvent-être un Boeuf, un Agneau, Chèvre et Pigeons.

Puis il y a l'Offrande pour le péché nommée Chatat

Une offrande pour le péché est une offrande pour expier le péché involontaire.
C'est l'expression d'une volonté de se réconcilier avec YHWH après avoir commis une erreur.
Chatat en Hébreu signifie "manquer le but", certains de ces sacrifices peuvent être individuels ou communautaire. Quelques uns de ces sacrifices ne peuvent pas être mangés mais dans la majorité des cas ce sacrifice pouvait être mangé par les kohanim (sacrificateurs).

Il s'agit donc d'une offrande pour le péché offerte le 15 Aviv nommée Chatat חַטָּאת que les sacrificateurs voulaient manger et par conséquent ils ne voulaient pas se souiller afin de pouvoir manger ce sacrifice de Pâque.

Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation, afin de faire pour vous l'expiation.

Rappelons que ce sont les principaux sacrificateurs avec les pharisiens qui arrêtèrent Yéshoua (Jésus)

Jean 18:3
Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu'envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.


Encore une fois nous ne lisons pas toujours La Torah avec la compréhension Israélite, c'est pourquoi beaucoup pensent que la Pâque désigne uniquement l'Agneau ou le Chevreau d'un an immolé le soir du 14 Aviv alors que le mot Pâque désigne aussi avec celui-ci tous les sacrifices de la fête des pains sans levain c'est pourquoi il est écrit :
Luc 22:1
La fête des pains sans levain, appelée la Pâque, approchait.


le mot Pâque en Hébreu Pessa'h פֶּסַח signifie Passer par dessus car Dieu est passé par dessus les maisons en cette nuit de délivrance pour le peuple Israélite.

Ce premier sacrifice mangé par tout le peuple est le seul sacrifice mangé par tout le peuple, tous les autres ne peuvent être mangés par le peuple. Seuls les sacrificateurs pouvaient en manger certaines parties mais ne pouvaient pas manger tous les sacrifices.

Ce Sacrifice de Pessa'h inaugure tous les autres sacrifices offerts à YHWH (L'Eternel) dans le Temple et Dieu fait en ce jour de tout le peuple un peuple de sacrificateurs. Tout le peuple a ce privilège d'être reconnu par Dieu comme étant participant à Son Service.

C'est pourquoi il est tout fait normal symboliquement que Yéshoua (Jésus) ait prit part à ce dernier repas de Pessa'h car lui aussi fait partie du peuple en tant qu'homme tout en étant Le Grand Souverain Sacrificateur Divin. Il fut livré cette même nuit pour être offert en sacrifice Le 15 Aviv premier jour de la fête où le sacrifice de culpabilité pour les péchés du peuple était offert comme vous l'avez lu dans le Livre de La Torah.

Cela est confirmé bien sûr par ces passages clairs des Evangiles :

Matthieu 26:17-18
Le premier jour des pains sans levain, les disciples s'adressèrent à Yéshoua (Jésus), pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ?
Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples.



Marc 14:12
Le premier jour des pains sans levain, où L'ON IMMOLAIT (SACRIFIAIT) LA PÂQUE, les disciples de Yéshoua (Jésus) lui dirent : Où veux-tu que nous allions te préparer la Pâque?

Luc 22:7
"Le jour des pains sans levain, où l'on devait IMMOLER (SACRIFIAIT) la Pâque, arriva, et Yéshoua (Jésus) envoya Pierre et Jean, en disant : Allez nous préparer la Pâque, afin que nous la mangions."

Luc 22:15
"Il leur dit : J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir"



Faut-il encore rappeler ce passage de l'Apôtre Paul qui spécifie clairement ceci :

1 Corinthiens 5:7-8
Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Machia'h (Messie), notre Pâque, a été immolé.
Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.



Et dans ce même passage aux Corinthiens Paul continue plus bas en disant :

1 Corinthiens 11:23-26
Car j'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Yéshoua (Jésus), dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi.

De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne.


Il s'agit bien évidemment du repas de Pâque le soir du 14 Aviv dont il est question ici.
Le levain est le symbole du péché, je vous invite à fabriquer du levain par vous même pour comprendre pourquoi cela est symbole du péché, on comprend mieux lorsqu'on voit du vrai levain=fermentation liée à des bactéries.

Le pain sans levain de Pâque représente ici le corps pur et sans péchés de Yéshoua (Jésus) Livré pour nous. Comprenez que prendre du pain levé est un non sens Biblique absolue et dénature totalement le symbole que Yéshoua (Jésus) donne ici lorsqu'Il dit : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous

En réalité tous les sacrifices d'animaux ordonnés par Dieu dans Sa Torah Le Sacrifice Ultime de Yéshoua (Jésus) à la croix !

Dieu a choisi ce jour du 15 Aviv pour offrir Son Fils Unique à notre place pour tous nos péchés volontaires et involontaires.

Il nous faut pour bien appliquer les prescriptions de notre Dieu nous appuyer en profondeur sur Sa Parole qui va au delà de nos simples compréhensions que nous prenons parfois trop pour des certitudes.

_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche