Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 19:51

Le Joug Doux

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 20:08


Dans une précédente étude, j'avais dis que La Torah n'était pas un joug pour expliquer qu'elle ne l'était pas selon la signification du Joug qu'en ont beaucoup de gens, ce qui est vrai mais il n'est pas vrai qu'elle ne soit pas un Joug dans le bon sens du terme, donc j'apporte cette modification.

La Torah est un Joug qui nous conduit dans Le Chemin de Dieu. Il y a une différence entre les joug des hommes et Celui de Dieu.

Tout d'abord qu'est ce qu'un joug ?





L'attelage au joug est le plus ancien des types d'attelage, il s'utilise surtout pour les bœufs. Le joug repose sur le front (rare), sur la nuque (fixé rigidement aux cornes par des lanières) ou devant le garrot des animaux.
Le joug est une pièce de bois permettant d'atteler des animaux de trait en exploitant au mieux leur force de traction.
Le joug s'emploie généralement avec des bovins, parfois des chevaux, et se place sur la tête ou sur le garrot. Il est le plus souvent double afin d'atteler ensemble une paire de bœufs pour labourer ou tirer un chariot.

L'image du Joug utilisé dans La Bible a donc une grande signification, c'est à dire le Joug permet de guider dans une direction bien déterminée pour labourer, et c'est le laboureur qui en a la charge donc tout dépend du laboureur qui laboure, le labour étant l'image de notre travail pour Dieu que nous accomplissons dans notre vie. Le Joug étant soit notre esclavage aux doctrines de ce siècle soit notre esclavage à YHWH (L'Eternel) Le Dieu de toute éternité. Si nous ne sommes pas esclaves de Dieu nous le sommes alors des doctrines des hommes et donc esclaves du péché, il n'y a pas d'autres possibilités, c'est pourquoi l'Apôtre Shaul (Paul) dit bien :

Romains 6:17
Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.

Romains 6:22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.


Et c'est pourquoi Yéshoua (Jésus) nous parle de Son Joug !

Matthieu 11:29-30
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
[u]Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.[/u]



Mais notez bien qu'il n'est pas question ici de ne plus porter de Joug !
Car dans notre monde, beaucoup ne veulent plus porter de Jougs spirituels mais Yéshoua (Jésus) ne dit pas que nous devons vivre sans Le Joug de Dieu étant comme des boeufs sauvages livrés à leur propre désir.


Beaucoup croient alors à tord en lisant ces paroles que la torah orale de Yéshoua (Jésus) aurait allégé La Torah Ecrite de YHWH (L'Eternel). Ceux qui s'appuient sur ce faux raisonnement croient que La Torah serait un Joug rude et difficile que Yéshoua (Jésus) enlèverait. Mais en réalité il est faux de faire croire que La Torah serait un Joug rude et pesant !

תּוֹרָה Torah signifie : enseignement, instruction

עֹל Ol signifie Joug

Au contraire La Torah de YHWH (L'Eternel) = Sa Parole Est la Religion de liberté décrite par Yaakov (Jacques) car elle nous libère du joug rude et des fardeaux lourds et pesants des hommes, de l'esclavage des fausses religions dont Yéshoua (Jésus) Est Venu nous libérer par Son Joug doux qui consiste à obéir aux commandements de YHWH en Esprit et en Vérité car les commandements de Dieu ne sont pas pénibles comme le confirme Yohanan (Jean) ci-dessous :

1Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles


Il n'est pas difficile de garder les Commandements de Dieu pour celui ou celle qui aime Dieu car tout se résume ainsi : AIMER DIEU ! Et celui ou celle qui L'aime Lui obéit et se met sous Son Joug.

Jacques 1:22-25
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.
Mais celui qui aura plongé les regards dans la religion parfaite (loi sans article défini), la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche