Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 14:31

LE DANGER DES DISPUTES ET DES QUERELLES »
Proverbes 20 :3 « C’est une gloire pour un homme de s’abstenir des querelles, mais tout insensé s’y engage ».

Paix dans le Seigneur Chers frères et sœurs ! Aujourd’hui Dieu nous met en garde contre le danger des disputes et des querelles. C'est l'un des problèmes les plus récurrents parmi les hommes. Nous le laissons entrer dans notre pays, notre maison, dans notre lieu de travail, dans nos églises... dans notre foyer... dans notre couple... dans notre vie... et ses dégâts sont dramatiques !!!
Ce problème est partout autour de nous...!
Bien sûr, nous ne le faisons pas exprès. Nous ne nous réveillons pas le matin en disant: « JE PENSE QUE JE VAIS PROVOQUER QUELQUES BONNES DISPUTES, AUJOURD’HUI ». Nous laissons juste une irritation mineure se glisser par effraction dans notre esprit, et mettre tout sens dessus dessous en nous...! C'est pourquoi, DIEU nous exhorte aujourd'hui à résister fortement à ces petites opportunités de querelles et de colère !!! Si nous avons une tendance à laisser les choses nous irriter, décidons en cette fin d'année de surmonter cette tendance, afin de vivre mieux en 2012 !!! Armons-nous nous-même contre elle ! sachant que le monde autour de nous n'est pas parfait et que les gens ne seront pas toujours agréables avec nous... tout simplement parce qu'ils sont des humains...! Il y aura toujours des gens qui vont nous glisser des peaux de banane... ou nous piquer avec des paroles blessantes... ou nous contrarier à dessein... ou nous vexer en essayant de nous rabaisser de diverses manières...! Des gens qui ont le don de vous mettre hors de vous en tout lieu et en tout temps... avant que les regrets ne viennent...!!!

Décidez que, par la Puissance de Dieu, vous n'allez plus les laisser vous voler votre joie et votre paix. Cette paix que DIEU nous a donné en JÉSUS est capitale pour notre bien-être. Elle gardera notre cœur et notre corps en bonne santé. Elle gardera nos relations saines avec les autres. Elle nous placera toujours dans la PRÉSENCE de DIEU, là où DIEU pourra guider nos pas et nous sauver de graves erreurs...!!!
Si vous avez passé toute votre vie à vous ébouriffer pour les moindres choses, vous aurez peut-être besoin d'un certain temps pour vous débarrasser de ces habitudes de querelles qui nuisent à votre paix et à votre joie. Il vous faudra alors peut-être y travailler un peu plus longtemps. Mais vous pouvez y arriver. Je le sais chers bien aimé dans le Seigneur. DIEU vous aidera !!!
Demandez au Saint Esprit de vous aider à reconnaître le départ d'une querelle ou d'une dispute, et ensuite à les dégonfler en vous...!!! Il est toujours plus judicieux de désarmer une querelle ou une dispute à son point de départ, qu'à la régler après les "dégâts". chaque fois que vous commencez à être contrarié de quelque chose, DÉSARMEZ LA QUERELLE ET LA DISPUTE AU NOM DE JÉSUS ! Pour ton Pays, ta maison, ton lieu de travail, dans ton Église,…Déclarez tout haut: « JE MARCHE DANS LA PAIX ET LA JOIE DE MON SEIGNEUR AUJOURD’HUI !!! ». Que Dieu vous bénisse TOUS ! ... BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2012 !!! Bisous ! Bisous !

** N.B. Une idée originale de l' Evangéliste Solange Agnès Kayoka, j'ai apporté ma petite touche et les sentiment de mon cœurs...! Merci à Solange et vous tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche