Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2012 6 28 /07 /juillet /2012 21:22
Link to La Pensée du Jour - EnseigneMoi

Le bonheur avec un grand B - Eric Gosselin

Posted: 27 Jul 2012 03:00 PM PDT

Savez-vous que si chaque personne qui lit cette phrase offrait 1m² (soit 35 €), notre campagne de don se terminerait d'ici demain ? Je me sens concerné, je veux offrir 1m² ou plus !


Plusieurs chrétiens célibataires croient que le bonheur n’est atteignable que par le mariage et la vie de couple. 

Il y a quelques années, je discutais avec une chrétienne qui me disait aspirer au bonheur avec un grand B. Malheureusement, ses tentatives pour atteindre le bonheur comme elle le concevait l’ont mené à faire des choix qui s’avérèrent catastrophiques et eurent des conséquences désastreuses sur sa vie.

Je dois admettre que cette situation m’a particulièrement attristé. Je me suis alors questionné sur ce que Dieu disait à propos du bonheur. Quelle est la source du véritable bonheur ? À quoi Dieu associe-t-il le bonheur? Qu’est-ce que la Bible dit à propos du bonheur avec un grand B?

Voici quelques exemples issus de ma recherche. Vous allez voir, les réponses sont très intéressantes :

"Celui qui discerne la parole trouve le bonheur, Et celui qui se confie en l’Éternel est heureux." Proverbes 16:20 (version Colombe)

 

12 Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?13 Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.Lire la suite

 

29 Oh ! s'ils avaient toujours ce même coeur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu'ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants !

"Voici, au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes : cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait." Jacques 1:25 (version Semeur)

J’aime bien la conclusion à laquelle Salomon est arrivé à la fin du livre d’Écclésiaste.

Ecoutons bien la conclusion de tout ce discours : Sois rempli de respect pour Dieu et obéis à ses commandements, car c’est là l’essentiel pour l’homme. Ecclésiaste 12:13 (version Semeur)

Plusieurs chrétiens célibataires croient que le bonheur n’est atteignable que par le mariage et la vie de couple. Pour eux, le bonheur signifie d’abord être en amour!

Mais Dieu affirme plutôt que le bonheur s’obtient en ayant la crainte de l’Éternel, en développant une relation personnelle avec lui, en approfondissant la connaissance de sa Parole, en mettant en pratique sa Parole, et en tombant d’abord en amour avec LUI.

Que Dieu vous bénisse abondamment. 

Cette pensée du jour a été écrite par Eric Gosselin


Vous aimez Enseigne Moi ? Aidez-nous à accomplir la vision du Seigneur en faisant un don aujourd'hui.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
blog(fermaton.over-blog.com),No-4-THÉORÈME MON COEUR .- Un humain heureux.
Répondre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche