Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 23:47

**************************************************************


Je vous invite à visiter mes sites :

Vie quotidienne : http://www.rosee.org/rosee
L'art de vieillir : http://www.rosee.org/rosedautomne
Vie communautaire : http://www.rosee.org/roseraie
Famille – Ecologie : http://www.rosee.org/famillebiblique
Forum pour ces sites : http://rosedautomne7.forumactif.com

En fichier joint : La vie est transitoire
Un chant : Dieu de gloire : http://youtu.be/g_oL_TtlLJA
 
LA VIE ETERNELLE.

Jésus est la source et le moyen de subsistance de toute vie dans le monde. C’est pour donner la vie qu’il est venu dans le monde.
Qui croit en Celui que Dieu a envoyé, a la vie éternelle. Il l’a et non pas seulement il l’aura : dès le moment qu’il croit, la vie éternelle lui appartient
Par la foi, le croyant entre d’ores et déjà dans une relation vitale avec Dieu, reçoit une nouvelle puissance et exerce de nouvelles activités.
Si nous croyons en Christ, nous sommes nés « d’en-haut » (du ciel) et nous recevons une nouvelle vie, une vie spirituelle. Celle-ci commence à l’instant même où nous croyons et n’aura jamais de fin.
La vie éternelle consiste, sur la terre déjà, à vivre et à agir selon Dieu ; elle consiste essentiellement à connaitre Dieu
Notre corps mourra, mais pas notre esprit.
Il y a cependant un don supérieur à celui de la vie éternelle : Christ Lui-même. Tous les autres dons sont inclus en Lui. En recevant Christ comme Sauveur et Seigneur, nous recevons toutes les richesses des cieux.
Dieu nous accorde la vie éternelle comme un don gratuit…
Bonne semaine bénie à tous !   Josy

Et je leur donnerai la vie éternelle, et ils ne périront jamais. {Jn 10:28}

Le chrétien ne devrait jamais penser ou parler légèrement de l’incrédulité. Pour un enfant de Dieu, manquer de confiance dans son amour, dans sa vérité, dans sa fidélité, doit grandement lui déplaire. Comment pouvons-nous l’offenser en doutant de sa grâce qui nous supporte ? Chrétien ! C’est contraire à chacune des promesses de la précieuse parole de Dieu que tu puisses être jamais oublié ou abandonné à périr. S’il pouvait en être ainsi comment pourrait-il être vrai celui qui a déclaré : Une mère abandonnerait-elle son fils qu’elle allaite ; elle n’aurait pas compassion du fils de ses entrailles ? Oui, elle l’oublierait ; moi je ne vous oublierai jamais.

Quelle était la valeur de cette promesse : « Quand les montagnes s’éloigneraient, et que les collines chancèleraient, mon amour ne s’éloignera pas de toi, ni mon alliance de paix ne chancèlera pas » dit le Seigneur qui a compassion de toi. Où étaient les paroles de vérité de Christ ? « Je donnerai à mes brebis la vie éternelle et elles ne périront pas, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père qui me les a données est plus grand que tous, et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »

Où seraient les doctrines de sa grâce ? Elles seraient toutes anéanties si un seul enfant de Dieu venait à périr. Où serait la véracité de Dieu, son honneur, sa puissance, sa grâce, son alliance, son serment, si une quelconque de ses brebis pour qui Christ est mort, et qui a placé en lui sa confiance, venait à déchoir et était transportée loin de lui ?

Bannis ces craintes d’incrédulité qui ainsi déshonorent Dieu. Lève-toi, secoue-toi de la poussière, et revêts-toi d’habits de fête. Souviens-toi que c’est un grave péché de douter de sa parole par laquelle il t’a promis que tu ne périras jamais. Puisse la vie éternelle imprimer en toi son caractère dans une réjouissante communion.

L’Évangile tient mon esprit en éveil
Un Dieu fidèle et non changeant pose
Le fondement de mon espérance
Par des serments, des promesses, et le Sang. Ch. Spurgeon




_________________
Josy
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche