Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 21:15

MOI J'AIME JÉSUS DE NAZARETH

 2 Poèmes

de Geneviève da Ros-roca

MOI, j'aime Jésus,

J'aime Dieu le Père

J'aime le Saint Esprit,

J'aime la joie,

J'aime les pleurs,

J'aime les jours,

J'aime les nuits,

J'aime les monts et les vallées

J'aime consoler.

J'aime ramper pour atteindre le sommet,

J'aime respirer, manger, boire, rire, écouter

J'aime les fleuves, l'eau, les fleurs et le soleil,

La création i m'émerveille.

J'aime aimer.

J'aime mon frère ma soeur qui pleurent

J'aime l'enfant qui crie de ne pouvoir le dire,

J'aime sourire,

J'aime le Saint Esprit de Feu et d'eau

J'aime la vie, et aussi ses fardeaux,

J'aime lire, et à Dieu penser

A ses lois et commandements méditer

J'aime espérer !

J'aime l'étranger assoiffé, le pauvre, la veuve éplorée

J'aime prier, j'essaie de patienter,

Car celui qui crée et qui a le pouvoir de détruire

Est encore capable de pardonner, guérir et bénir !

Ce que j'aime encore, c'est sous sa Croix me tenir,

Le regarder, me taire, à ses maux réfléchir,

A mon péché pardonné, la vie redonnée !

Et dans ses yeux immenses, voir au delà du voile,

Voir l'Eden d'amour, les prairies fleuries, le ciel, les étoiles.

Tout est bleu, tout est paix, c'est l'amour silencieux,

Le paradis sur terre, le parfum des cieux,

Je t'aime mon Jésus, mon fiancé, mon mari

Mon coeur,  mon bien-aimé, l'espérance pour ma vie.

Je veux te regarder, me taire, te contempler,

Et dans cette quiétude, sans paroles, t'aimer.

Et ton AMOUR me transperce. A me voir mes frères,

Reconnaissent que ton Esprit vogue sur cette terre

Il cherche des maisons pour s'y faire un nid,

Pour guérir et délivrer, et redonner Vie!

Ton doux parfum m'énivre, Tu es mon seul livre

Toute mon amitié, Pour l'Eternité !

Viens Seigneur Jésus, Viens, Divin Soleil,

Nul à Toi n'est pareil

Toi seul, notre rempart, notre Chemin

Sur ta route tombent tous nos chagrins !

Tes bras me bercent doucement,

En tes bras je m'endors, tout doucement ! ! !

 

POÈME 2
La Pâque de mon Jésus ! Je te cherche !

 

C’est Je ne sais pas vous, mais moi,

Certains jours baisse ma foi,

Je ne sais pourquoi, et je pleure je pleure le bois que je ne vois plus

Et je crie mon deséspoir aux pieds de Jésus !

 

Mais où est-tu, toi mon désir, le secours de mon coeur,

Où sont ta tendresse, ton regard, ta douceur,

Tes mains vers moi tendues, ton appel silencieux

Ton soleil  majestueux, qui réchauffe même les cieux ?

 

Où es-tu par ce matin sans étoiles pour m'indiquer la route ?

Toutes ces pensées qui m'assaillent, qui me conduisent au doute....

Où es-tu, toi mon secours, ma planche de salut, mon espérance,

Où es-tu, Toi que je cherche, tu me guéris, par ta confiance !

 

Oh, je sais, tu m'aimes, on me le dit toujours, et je crois,

Tu me l'as soufflé toi-même, et cependant, vois

Combien je suis misérable et seule (seul), dans cette forêt profonde

Je n'entends ni ne perçois que ma douleur immonde !

 

Le vent souffle sa puissance, cette tristesse qui l'anime

Qui s’accroche à ses branches et qui brise jusqu’aux cimes,

Des arbres délestés et tout dépouillés ! Ainsi va le figuier

Son ombre éparse au sol, de son feuillage dépouillé !

 

J'ai du mal à prier !

 

Où sont tes ailes Seigneur, Mon Maître et mon Roi,

Que je me cache un instant , blottie (i) entre tes bras

Où es-tu bien aimé, où sont  tes yeux que j' adore ?

Je vois les gouttelettes d’eau, ton or, ton aurore !

 

Mais c’est Toi mon Jésus, bien tout Puissant de mon âme

C’est ton Etre, ta Puissance, ta douceur que je proclame

C’est Toi  ce bouquet de roses en  pleurs

Ta présence seule Jésus, est tout mon bonheur !

 

Je t'aime mon Jésus. Te voici mon bien aimé,

J'ai marché et marché en ce chemin bien escarpé,

Les ronces et les épines ont égratigné mes pieds,

Mais le Bien Aimé de mon coeur, je l'ai enfin trouvé !

 

Tu m'as tant attendue, prend ce bouquet de violettes

Des roses, des lys, et les pâquerettes pleines de charme

Te diront la fidélité, la pureté, la Pâque que  je fête !

Je veux te consoler Jésus mon Trésor,  essuyer tes larmes.

----------

C'est Toi Jésus ? ? ? ... Là, tout au fond de mon coeur !

Je t'adore !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche