Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 23:31

La Paix de Dieu

La paix de Dieu, est la grâce que le Seigneur nous communique, lorsque après l'avoir prié, il nous accorde le témoignage intérieur qu'Il nous a entendu et qu'Il nous vient en aide. Philippiens 4.5/7
La paix de Dieu est produite dans le cœur, par le témoignage du Saint-Esprit. Nous ne pouvons pas la fabriquer nous-mêmes à coup de versets bibliques ou de méthodes de persuasion. Elle n’est pas le produit artificiel et passager d’un effort humain: elle est le fruit de l’Esprit.
Il s'agit d'un sentiment que l'Esprit Saint communique à notre âme et qui produit le calme et la tranquillité, dans des moments où les circonstances nous poussent plutôt à la panique et à l'angoisse.
C'est humainement incompréhensible, mais c'est pourtant profondément réel.
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.
Jésus-Christ, est appelé "Prince de la paix" (Esaïe 9.6). Il procure la paix par sa présence car elle émane de sa personne.
Jean 20:19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu’ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point.
Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Demeurer en communion avec Lui et garder sa Parole est une garantie de paix pour notre âme.
Matthieu 11.28/29 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

· · · Partager · il y a environ une heure

    • Guy Ro Amen !!!
    • Parfait Ledoux Nous pouvons avoir l'âme troublée, inquiète, fébrile, angoissée. Le psalmiste parle d'un moment où son âme est angoissée. Psaume 13.3
      Mais dans le psaume 131, il proclame avoir trouvé la solution à son problème.
      Le psalmiste proclame :
      Je me couche et je m’endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure. Psaumes 4:8.Passons la Femme en Photo est tres belle qu elle sois beni au centiple.
      il y a environ une heure · · 1
    • Muriel Gauthier Tellement vrai. Seul le Saint-Esprit, qui est Dieu avec nous, peut produire cette paix et cette sécurité dans nos âmes si facilement troublées...
      il y a environ une heure · · 1
    • France Robert Merci j'ai beaucoup apprécié lire ce texte...surtout que c'est temps-ci je médite sur ce verset...je partage...mathieu 11v28...et je peux confirmer que c'est vrai car le Saint-Esprit me l'a fait expérimenter dans des occasions particulières...
      il y a environ une heure · · 1
    • France Robert J'aurais bien aimé être identifié à ce texte...si c'est encore possible SVP...je partage♥♥♥
    • Parfait Ledoux C'est la parole de Dieu France Robert tu peux le partagé en tout temps sans demandé la permission tout ce fait pour la Gloire de Dieu et j aimerais ajouté ceci en ce qui concerne la paix intérieur dans Philippiens 4.5/7, nous découvrons que la prière, les supplications et les actions de grâces, ouvrent la porte de notre âme à "la paix de Dieu". il y plusieurs éléments qui y contribuent:Chercher la volonté de Dieu, concernant nos projets, nos entreprises et y demeurer.Toujours chercher à faire en premier ce qui lui est agréable.Chercher auprès de lui du secours en lui faisant connaître nos besoins, nos soucis, nos angoisses, nos inquiétudes.
      il y a environ une heure · · 4
    • Landry Essakomba Bien dit.Amen
      il y a environ une heure · · 1
    • Julie Mayela Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 1 Pierre 5:7
      J’écouterai ce que dit Dieu, l’Éternel; Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles, Pourvu qu’ils ne retombent pas dans la folie. Psaumes 85:8
      Il y a 56 minutes · · 1
    • Hectorine Duclos très encourageant ce texte ,gloire soit à D.ieu le Père, le Fils, et le Saint Esprit qui nous aide en tout temps. Merci Mon Sei.gneur et Mon D.ieu. Merci pour Ta Parole. Amen !
      Il y a 44 minutes · Modifié · · 2
    • Nathalie Ferry Ammmmmmmmmen!!!
      Il y a 30 minutes ·
    • Aldina Rito Fernandes AMEN
       
      Il y a 21 minutes ·
    • Hectorine Duclos Oui c'est par le Saint Esprit que l'on peut ressentir la Sainte Présence de Notre cher Grand D.ieu d'Amour.
      Il y a 3 minutes ·
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche