Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 18:21

La dépendance
mutuelle

Dieu agit dans chaque personne d'une manière toute spéciale, personnelle et différente selon ce que chacune d'elle a à vivre. Dans mon cas, ce que je vivais avant que je ne reconnaisse que c'est Dieu qui doit passer avant mon mari, je ne vivais tout à fait en fonction de mon mari; parce que je l'aimais plus que tout au monde après mes enfants et, mon amour pour eux passait même avant Dieu. Mon mari était si important pour moi que je le plaçais en premier de liste et même au point de m'oublier moi-même! Je lui avais consacré toute ma vie. Ses décisions étaient mes décisions même si ce n'était pas toujours honnête; j'acceptais tout pour lui plaire. Je lui faisais confiance en tout puisqu'il était prêtre... Je croyais qu'il était vraiment un représentant de Dieu comme certains religieux nous l'avaient sans cesse répété. J'étais prête à tout pour lui, même vouloir continuer à vivre dans l'ignorance des Saintes Écritures, du moins, encore pour quelques temps.

Un jour, Le Seigneur est intervenir pour mettre un terme à tout cela puisque dans Sa Grande Bonté, Il jugea nécessaire de venir me donner Sa Parole de vérité, afin que je fasse toute chose par Elle en Son Fils Jésus. Gloire à Dieu, puisque c'est grâce à Lui si aujourd'hui je marche avec Dieu par Son Fils Jésus-Christ; j'apprends à Le connaître et L'aimer toujours plus par Sa Parole de vie. Le Seigneur a tout simplement inversé l'Amour que j'éprouvais alors pour mon mari afin que je Le Lui donne à Lui en tout premier lieu, car l'Amour que je cherchais dans mon mari était en fait Celui du Seigneur, mais l'Amour de Dieu n'y était pas encore dans le coeur de mon mari pour Dieu, car seul le Seigneur nous comble dans Son Amour, puisque c'est Lui l'Amour...

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui L'adorent, L'adorent en esprit et en vérité. Jean 4,24.

Jésus dit :  Retire-toi Satan ! Car il est écrit :
Tu adoreras le Seigneur Ton Dieu, et tu Le serviras Lui seul. Matthieu 4, 10.

La dépendance que nous avions développée l'un pour l'autre se fit avec les années de vie commune, de sorte que notre première séparation engendra de grandes souffrances affectives liées en grande partie à notre attachement physique, (charnel, évidemment). Un an après notre première séparation, j'acceptai de retourner vivre avec mon mari pour la simple raison que c'est Le Seigneur qui me l'avait demandé; et j'ai tout simplement obéi au Seigneur. Aujourd'hui je sais que cette séparation était pour m'apprendre à ne plus dépendre de mon mari et dépendre plutôt du Seigneur. La Bible m'explique pourquoi :

Vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui autrefois étiez loin, vous êtes devenus proches par le Sang de Christ. Éphésiens 2, 12-13.

Pour vous, vous n'êtes plus sous l'emprise de la chair, mais vous êtes scellés de l'Esprit-Saint, si du  moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Romains 8, 9.

La dépendance que j'entretenais face à mon mari, je le donnai donc au Seigneur afin que Celui-ci m'en délivre complètement; parce que je dois dépendre du Seigneur seulement pour toute chose. À la suite de cet abandon à Dieu, je vivais vraiment le détachement de soi d'avec mon mari et je vivais de plus en plus pour le Seigneur dans Son Amour, ce qui me liait davantage à Lui, c'est Sa Parole.

Vous aussi vous êtes morts à l'égard de la loi, par le corps du Christ, pour appartenir à un autre, à Celui qui est ressuscité d'entre les morts, afin que nous portions des fruits pour Dieu. Romains 7,4.

Alors je compris que je devais laisser toute la place au Seigneur et personne ne représente Dieu sur terre. C'est Dieu Lui-même qui Se représente dans  LA  PERSONNE  DU  SAINT-ESPRIT  à des hommes et des femmes consacrés et purifiés  PAR  LE  SANG   DE  JÉSUS.  Ils sont toujours inspiré PAR  LE MÊME  ESPRIT  et  c'est  DIEU  LE  PÈRE  QUI  OPÈRE  TOUT  EN  TOUS  PAR  SON ESPRIT...

Dans l'amour du couple, il faut s'attendre à Dieu seul pour qu'Il bénisse cette union Lui-même, afin que les époux s'enlacent dans l'Amour du Père l'Éternel Dieu, Le Créateur de toutes choses, car c'est Lui qui les rencontre dans Son Amour. C'est pourquoi, il faut être fidèle l'un à l'autre et ne pas chercher les convoitises de la chair de un ou de l'autre, ni commettre d'adultère parce que Dieu ne supporte pas la vue du péché! Car tout ce qui vient de la chair est inimitié contre Dieu.

Il faut que chacun demeure dans la condition où il était lorsqu'il a reçu l'appel de Dieu. Car l'esclave qui a été appelé par le Seigneur est un homme libéré qui dépend du Seigneur; de même, l'homme libre qui a été appelé par Le Christ est Son esclave. Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela; ne devenez donc pas esclaves des hommes. 1 Corinthiens 7, 20-22-23.

Nos coeurs doivent être toujours remplis d'Amour pour Dieu et tous nos désirs ne doivent se rapporter qu'à Lui seul, comme on le fait avec notre époux ou épouse. Ce que Dieu désire, c'est que nous soyons libres dans Son Amour pour que nous puissions être parfaitement heureux par Lui dans Le Christ avec nos conjoints ou conjointes ! C'est Dieu qui uni les couples pour Lui et les combles par Lui-même de Son Amour. Alléluia!!!

Qui nous séparera de l'Amour De Christ? Serait-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée?  Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueur par Celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'Amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ Notre Seigneur.  Romains 8, 35, 37–39.

Si Dieu permet à un couple de se séparer, ce n'est surtout pas pour que ce couple s'attache séparément à une autre personne. Bien au contraire, ces deux personnes doivent plutôt s'attacher chacun de leur côté à Dieu seulement! Et si les deux époux se réconcilient ensemble avec Dieu, c'est pour marcher avec Lui par Son Esprit pour Dieu! Par contre, sil y a dans le couple une seule personne qui décide de marcher avec Dieu selon Sa Parole, eh bien, qu'il en soit ainsi, et que cette personne s'attache plus fortement au Seigneur et Lui remettre tout entre Ses mains car, c'est Lui qui rencontrera son besoin d'être aimé par Son Esprit...

Chercher à connaître Dieu de tout votre coeur par Sa Parole et NON dans les personne, et vous verrez alors qu'Il Se laissera trouver par vous. Comme La Parole est Dieu, lisez Là pour mieux Le connaître personnellement afin de mieux Lui obéir en tout pour faire Sa Volonté. Il Se fera un plaisir de vous révéler Ses intentions à votre égard. Il vous enseignera assurément tout ce don vous avez besoin de savoir pour marcher dans toutes Ses voies par Son Esprit et vous aidera à mieux comprendre le vrai sens de Son Amour, car Son Amour est pour chacun de Ses enfants et c'est ainsi aussi à l'intérieur de chaque couple.

***

En tant que couple, nous devons tous deux s'attendre à ce que ce soit Dieu qui nous anime en premier de Son Amour, car Il aime l'être humain, homme et femme, Il les créa pour Lui. Il les aime tous deux d'un même Amour... Dieu donne Son Amour à l'homme, à la femme, à l'enfant et aux vieillards dans Son même Amour profond. Car l'Amour de Dieu ne change pas pour le féminin ou le masculin! Et lorsque Dieu donne Son Amour à celui qui L'aime, celui-ci est transporté par le même Sentiment d'Amour que Dieu a pour chacun de nous... Tout le mérite Lui revient à Lui seul!

La vie intime et sexuelle de celui qui est né de nouveau en Jésus-Christ doit être rencontré uniquement  par Dieu, étant donné que c'est Lui qui déverse Son Amour par Amour pour chacun de nous en nous. C'est pourquoi, nous devons bien faire attention dans notre façon d'aimer, notre conjoint-e. Que ce ne soit pas par les convoitises de la chair, mais bien par l'Esprit de Dieu !

Combien l'Amour de Dieu nous est nécessaire pour survivre, et si Son Amour n'est pas en nous, nous ne pouvons pas L'aimer et Le désirer de tout notre coeur comme on se doit de le faire pour L'adorer. Lorsque nous recevons Son Amour, c'est Lui-même que nous recevons et cela produit en nous un ardent besoin de Le chérir de tout notre coeur, de toute notre âme, de toutes nos forces et de toutes nos pensées; nous nous abandonnons ainsi à Lui avec joie pour recevoir et se laisser remplir de SON IRRÉSISTIBLE  AMOUR !  C'est Lui qui nous conduit toujours dans Son Amour pour nous apprendre à nous aimer aussi les uns les autres, comme Lui nous aime en raison du fait qu'Il n'aime pas comme l'être humain, car Son Amour est inconditionnel Saint pur et parfait :

DIEU,  EST  L'AMOUR !

Il y en a combien qui aime leur conjoint, plus que le Seigneur? ...

Poème

DIEU,

Tu es un Grand Dieu Génial, ---Resplendissant de Lumière de Ta Gloire, ---Sublime, ---Glorieux, ---Splendide, ---Admirable, ---Merveilleux, ---Irréprochable, ---Compatissant, ---Le Très Haut, ---Fidèle et Juste, ---Infiniment Bon, ---Extraordinaire, ---Adorable et Charmant, ---Le Seigneur des seigneurs, ---plein d'Amour et de Pardon pour ceux qui ont un coeur repentant car Tu es Le Dieu de Miséricorde, Tu es La Joie et La Paix Tu es Unique ô Dieu, ---Magnifique en Sainteté, Tu es La Beauté Parfaite, ---Tu es parfaitement  SAINT, SAINT, SAINT, ---Protecteur et Gardien de nos âmes, ---plein de Grâce, ---de Force, ---d'Amour, ---de Sagesse, ---de Vérité, ---de Douceur et de Sévérité Sainte dans toute Parole qui sort de Ta bouche, ---Tu donnes confiance à Ton peuple, ---Tu es Celui qui guérit tous les coeurs brisés, ---Tu es Le Vrai Dieu Vivant, ---Noble et digne d'être loué, adoré et chéri par tous les coeurs qui T'appartiennent, ---Toi seul mérite honneur, louange, reconnaissance et gloire pour l'éternité. Car Tu es Le seul Dieu en trois Personnes, DIEU LE  PÈRE,  LE FILS  ET  LE  SAINT  ESPRIT. AMEN  ET  ALLÉLUIA !

Plus nous accepterons les réalités de ce que Dieu est dans toute Sa Sainteté, plus nous saisirons que notre vie en Lui est ajusté par la loi de Son Amour Parfait.
Dieu est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Jésus et sans Lui nous ne pouvons pas rien faire. Jean 15,5. Que Dieu soit béni en chacun de vous.

http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=136&cat=16 

 

Faire la volonté de Dieu

Le cheminement spirituel que nous avons entrepris mon mari et moi depuis 1989 c’est déroulé du mieux que l'on pouvait, mais avec beaucoup de raisonnements humains et par nos sentiments charnels. Là ou la méthode et la logique humaine ont été formées. Le Seigneur nous aida malgré tout à combattre les combats de chaque jour par Sa merveilleuse Grâce infinie selon Sa Fidélité dans toutes Ses Promesses pour nous changer dans notre nouvelle vie conjugale. Mais à un certain moment donné, les combats de notre esprit charnel avec L'Esprit de Dieu n'étaient plus assez évidents pour mon mari... Au lieu de laisser Le Seigneur combattre pour lui, il essayait trop par ses propres forces ; et parce qu’il ne voulait pas écouter ceux qui annonçaient la vérité de Parole de Dieu ; il ne pouvait pas comprendre qu’il fallait tout donner de nous-même à Jésus pour que ce soit Dieu Lui-même qui le forme, puisque Dieu nous a donné la victoire en Jésus. Car, c’est Lui seul qui nous dépouille de tout ce qui est de nous-même, c'est à dire de la chair.

Parfois dans un couple, il y a des changements de comportement chez le conjoint dominant et ce n'est pas toujours selon nos attentes. La raison est qu'il sens perdre sa place dans nos coeurs et cela le fait réagir souvent négativement à cause de leur égaux. Et parce que je ne voulais plus suivre les méthodes religieuses comme lui le percevait, il se mis à me rejeter ... etc, etc... et me faisait simplement sentir que j'étais dans l'erreur !

Il y a toujours dans le cœur de l'homme la liberté de choisir : Soit qu’il suive Jésus comme il est prescrit dans les Saintes Évangiles ou qu’il décide d'empêcher sa conjointe de marcher spirituellement avec Dieu selon sa foi ! ... Alors, nous devons maintenir les promesses de Dieu dans nos coeurs et s'accrocher fortement à elles, car toutes Ses promesses sont oui, et amen!!!... Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, TOI ET TA FAMILLE. Actes 16, 31.

Celui qui comprend ce que Dieu veut pour lui, eh bien ! Gloire à Dieu, parce que celui-ci peut décider d'obéir aux Commandements de Dieu. Et lorsque nous obéissons à ce que Dieu demande, Il nous donne toujours la Lumière nécessaire pour tout comprendre. Ainsi, l'obéissance à Dieu est plus qu'importante, elle est essentielle à notre cheminement spirituel ! Mais Dieu aime aussi celui qui ne Lui obéit pas autant, parce qu’il n'a pas encore compris que c’est le Seigneur Lui-même qui doit être le seul conducteur dans nos coeur dans toutes Ses Voies. Dieu va lui apprendre petit à petit chaque jour à obéir à la Voix de Son Esprit. Car, Dieu seul sait Losqu'il sera véritablement prêt à Lui obéir... Amen! et à Dieu seul soit la Gloire. Tant qu'à celui qui comprend, bien qu'il vive la Parole sans parole !!!... 1 Pierre 3,1. Que les femmes aussi soient soumises à leurs maris, afin que même s'il y en a qui n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans la parole, par la conduite de [leurs] femmes ;

Pour obéir à Dieu, il faut désirer Le connaître, et pour Le connaître, on doit désirer lire dans la Bible de Dieu, car c'est là Son Histoire avec Son peuple car, comment peut-on aimer quelqu'un si on ne le connaît pas, et encore moins lui obéir ! Dieu aime celui qui L'aime par la foi mais ne force personne à l'Amour, Il nous laisse entièrement libre d'accepter cette réalité. Dieu respecte le choix de chacun car Il est plus que Respectueux, Il est  SAINT,  SAINT  ET  SAINT  en toutes choses!

2 Pierre 3, 91/2. Dieu, dans Son Amour infini, use de Patience envers vous, Il ne veut pas qu'aucun périsse, mais Il veut que tous arrivent à la repentance.

Dans mon cas à moi, c'est la révolte de mon mari qui l'a fait détourner de  la Vérité de Dieu au lieu de choisir librement de vivre par Jésus dans toute la Justice et l’Amour de Dieu; il s'est entêté à rester comme il est, sans rien y changer. Toutefois je lui expliquais que ce n'était par ses propres forces, mais que seul Jésus a le pouvoir de le transformer à la condition de Le laisser faire ! Alors, mon mari a plutôt continué à vouloir garder son caractère dominant.

Pendant ces dix autres années passées avec mon mari, le Seigneur m'apprenais à ne plus me laisser dominer par lui, en lui faisant comprendre que ma vie avec Dieu était mon choix. Ensuite par la Grâce de Dieu je continuais à l'aimer par l'Amour de Dieu, comme il est écrit dans Sa Parole. En compensation, il continua à se conformer plutôt à l'enseignement qui venait des hommes religieux. Mais de mon côté, je n'acceptais plus de vivre selon leurs systèmes, par la Grâce de Dieu.

Je ne pouvais pas savoir comment ma vie de couple allait se terminer… S'il y a juste un des conjoints qui veut obéit à la Parole de Dieu, nous avons un prix à payer! Il faut s'attendre à ce que le Seigneur intervienne en tout temps. Si l'un des conjoints ne veut pas se plier aux exigences de Dieu, c’est qu’il ne veut pas croire que c'est Jésus seul qui est le Chemin, la Vérité et la Vie Jean 14:6, et c’est Dieu Le Père qui conduit toutes les âmes à l'obéissance au Christ. Et selon une révélation que Jésus m'a fait : Tous ceux que le Père attire à Christ, viennent tous à Moi, dit le Seigneur. Il est écrit : Mes Pensées ne sont pas vos pensées, et Mes Voies ne sont pas vos voies.  Ésaïe 55, 8.

Aujourd'hui, à cause des différences qui persistèrent dans notre foi, mon mari et moi avons été obligés de nous séparer de nouveau, en raison du fait qu’il s'est choisit une autre femme dans le monde. Je ne veux pas me justifier, mais je suis certaine que Dieu a permis que je me sépare de lui, parce que mon mari m'empêchait par tous les moyens, de faire la Volonté de Dieu; c'est à dire répandre la Parole de Dieu à ceux qui en ont besoin, et mon mari ne croyait pas que Dieu me demandait d'écrire tous ces livres qui témoigne de ce que Dieu a fait dans ma vie pour Sa Gloire ! ...

La première fois que je me suis séparé de mon mari, c'était pour que je prenne connaissance de la Parole de Dieu et la deuxième fois fut pour que je soit libre de répandre les témoignages vivants pour la Gloire de Dieu et le salut de ceux qui veulent l'entendre ! ...

Mon mari a choisit de vivre à sa manière avec sa concubine, et cette femme était la soeur de une de mes tantes, qui avait mariée le frère de ma mère. Lorsque j’ai appris cela par le Seigneur, mon cœur c'est brisé en mille miettes... Mais le Seigneur entendit mon cri de douleur et m'apaisa tout de suite en m'enlevant cette souffrance atroce qui déchira mon coeur ; je me suis sentie couvrir par Sa présence qui m'enveloppait, et les tourments qui s'abattaient sur moi comme une bête féroce pour me dévorer, ne pouvaient plus m'attendre, et la douleur dans mon cœur disparaissait complètement. J'étais réellement supportée et, j'expérimentais par le fait même Son Amour qui pardonne tout ! ...

Aujourd'hui, j’ai donné la liberté à mon mari en lui accordant le divorce, comme il le voulait. Parce que le Seigneur m'a montré comment agir envers mon mari en me disant : Rend-le libre, et Il me fit également comprendre qu’il fallait que je continue à persévérer tout en lui faisant du bien, et non lui rende le mal pour le mal...

Romains 12,19-21
Ne vous vengez point vous-mêmes, mes bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit :
à moi [appartient] la vengeance ; je le rendrai, dit le Seigneur.  Si donc ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire : car en faisant cela tu retireras des charbons de feu qui sont sur sa tête.  Ne sois point surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien.

Après avoir obéis à ce que Dieu me conseillait, Il m'aida ainsi par Sa Grâce infinie, à accepter le détachement qu’il me restait envers mon mari par le biais de la séparation afin que je puisse mieux servir Dieu en toute liberté !...

Comme Dieu me libéra de toutes dépendances affectives vis-à-vis de mon mari, je m'engageai davantage à servir Dieu seul selon Sa volonté, parce que tout ce qui venait dans mon cœur était un ardent désir de me consacrer davantage à Dieu seul. J'étais bien déterminée à Lui obéir en tout temps, et par le fait même j'avais le désire de bénir mon mari avec sa conjointe comme le Seigneur le désirait ! Ça, c’est vraiment la Bonté de Dieu par Sa grâce spéciale !!!... Pas par ma bonté et mon amour, mais uniquement par la l'Amour et la miséricorde de Dieu.

Pour être pardonné, il faut pardonné

Jésus dit : Matthieu 6, 14-15.
Si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, Votre Père céleste vous pardonnera aussi, mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, Votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos fautes.

Lorsque le Seigneur me montra combien Dieu avait pardonné tous mes péchés par le Sang de Jésus, je me suis rappelé que j'ai été aussi sauvé par la Grâce sanctifiante de Dieu et c'est alors que j'ai sentie dans mon coeur qu'il fallait que je pardonne également à mon mari afin que Dieu lui pardonne aussi son adultère. Je me suis donc dit : Qui suis-je pour juger mon mari, il a fait ce qu'il pensait être bon pour lui, car c'est cela qu'il a appris de ce monde religieux. Il n'a pas encore compris ce que Dieu veut pour lui. Et moi, je n'ai pas à juger ce qu'il a fait de bon ou de mal, cela appartient à Dieu seul de juger !!!...

Moi, j'ai choisi de vivre la vraie vie, celle qui vient de Dieu par Sa Parole et c'est en 1988 que je fis le choix de vivre comme il est écrit dans la Parole de Dieu. C'est pourquoi, le Seigneur m'a fait comprendre que je ne pouvais pas imposer à mon mari le même choix que je fis à ce moment-là, c'était mon choix à moi seule. C'est alors que je demandai pardon à mon mari pour mon attitude persuasive à vouloir vivre de la Parole de Dieu, afin de ne pas se séparer, car ce n'était pas la volonté de Dieu que le couple se sépare. Donc, je n'avais plus à le retenir et lui laisser sa liberté, comme le Seigneur me l'a conseillé. J'acceptai donc de lui rendre sa liberté et de lui pardonner son mauvais choix... Et Dieu me disait encore pour me rassurer, là ou le péché abonde, Sa Grâce surabonde. !!!...

Pardonner car, sans pardon, il n'y a pas d'Amour et sans Amour, il n'y a pas non plus de réconciliation  possible. Comme Dieu est l'Amour, Il donne par le fait même, Son Pardon, afin que nous aimions notre conjoint(e), comme Lui Il nous aime. Il faut donc accepter et garder Son Amour qui pardonne tout et guérit tous les cœur brisés... Gloire à Dieu pour Sa Patience envers nous. Dieu est Juste et Bon, Lui seul est Bon pour les deux époux.

 

Alors, je laissais mon mari vivre sa vie selon son choix avec sa concubine, cette femme était la soeur de une de mes tantes, qui avait mariée le frère de ma mère. Lorsque j'appris cela, mon coeur se brisa en mille miettes... Mais le Seigneur entendit mon cri de douleur et apaisa tout de suite ma grande souffrance qui rongeait mon coeur; et ainsi je sentie Sa présence m'envelopper, et les tourments qui s'abattaient sur moi comme une bête féroce pour me dévorer, ne pouvaient plus m'attendre! Même si cela me faisait plus mal, je sentait que le mal voulait pénétrer mon coeur, mais la Présence du Seigneur l'empêchait de m'atteindre, comme une armure ou un bouclier pour me protéger des flèches enflammés du malin. C'est ainsi que la douleur ne pouvait plus entrer dans mon coeur, car j'étais réellement protégée par la présence du Seigneur et, j'expérimentais par le fait même la douceur de Son Amour qui pardonne tout !

Je rends grâce à Dieu parce qu'Il m'aide toujours à mettre en pratique ce qui est écrit dans Sa Sainte Bible.

Je suis encore plus que déterminée à toujours vouloir faire la volonté de Mon Dieu, puisqu'Il m'a montré que pour faire Sa volonté, est d'accepter de répandre ce qui nous a été donné dans nos vie par les Saintes Écritures. Cela me fit penser à Jésus lorsqu'Il a commencé à prêcher dans le Temple à l'âge de douze an : Luc 2:48-50  
Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous? Ne saviez-vous pas qu'il faut que je m'occupe des affaires de mon Père?  Mais ils ne comprirent pas ce qu'il leur disait.


Maintenant, mon but est bien tracé : répandre tous ces témoignages basés sur la Parole pour la seule Gloire de Mon Sauveur ! Il faut que les autres croyants apprennent à connaître la Vérité sur Dieu, Le seul Créateur de tout ce qui existe. C'est cela que Dieu veut que j'atteste devant tous !

Sous l'inspiration de l'Esprit-Saint, Dieu a fait écrire Son Histoire par des hommes choisis par Lui, afin  que tous puissent en prendre connaissance; car Il est le seul et vrai Dieu VIVANT de toute l'humanité.  N'étant pas une statue quelconque ou un être mythologique, Dieu nous parle réellement car Il est vraiment une Personne vivante à qui on peut tout Lui raconter ! Ainsi, il faut qu'il y ait des personnes animées par Son Esprit pour témoigner de l'authenticité de Ses écrits. Dieu nous aime tellement qu'Il tient à ce que nous soyons tous instruit par Sa Parole afin d'être sauvés par Elle, Car Elle est la seul vérité pour conduire toutes les âmes dans Sa vérité. Voilà en quoi consiste faire la volonté de Dieu, répandre  simplement Sa Parole telle qu'elle est écrite...

Dieu est un Dieu vivant et Il tient à Se manifester à qui veut apprendre à Le connaître. Lorsque Dieu commence une oeuvre dans celui qui L'Aime et veut Le suivre par Amour pour Lui, personne ni aucune puissance ne peuvent L'empêcher de terminer Son Oeuvre en lui !

Lorsque Dieu Se manifeste par Son Esprit à la personne choisie, c'est pour Se faire mieux connaître à celle-ci. Et plus Dieu Se manifeste dans la vie de celui qu'Il a choisi, plus celui-ci est porté à vouloir parler de Lui avec joie et reconnaissance. On a même une envie folle de Le crier sur tous les toits des maisons de pays en pays. Mais cela ne se fait pas selon la chair, je le répète, c'est uniquement poussé par Son Esprit qui habite en nous et nous inonde de Son immense zèle d'Amour de toute part. Et comment peut-on ne pas parler de Celui qui nous aime d'un Amour pareil ! ? ! Dieu prends soin de celui à qui Il a donné Son Esprit-Saint.

S'il y a dans un couple un obstacle quelconque qui empêchent l'un des conjoints d'obéir à Dieu, Ce Dernier bénira ce couple selon Sa Bonté et Sa Justice dans tout Son Amour Miséricordieux. Ensuite Il utilisera celui qui sera consacré à Lui tout entier et l'aidera à agir en toute liberté pour répandre Sa Parole de Vérité à toutes personnes ayant le besoin d'entendre le message du salut venant du Seigneur.

Dieu dit : Jérémie 23, 28.  Que le prophète qui a eu un songe raconte ce songe, Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment? dit l'Éternel.

Le Seigneur dit aussi à ceux qui veulent Le servir : Ézéchiel 3,10. Il me dit : Fils de l'homme, reçois dans ton coeur et écoute de tes oreilles toutes les paroles que je te dirai!

Dieu est Dieu et c'est toujours Lui qui a le dernier mot; Il sait comment prendre les êtres humains dans leurs détours. C'est Lui le Maître de tous les hommes ! Dieu sait TOUT, voit TOUT et  sonde TOUS les cœurs; c'est Lui seul qui décide de tout selon Sa propre volonté, car Son plan pour chacun est parfait. C'est pourquoi je dis comme Job 23,12 :
Je fais plier ma volonté aux Paroles de la bouche de Dieu.

Psaume 34,6  Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

C'est si triste de se tirailler pour Le même Dieu, avec les mêmes Paroles du Seigneur Jésus qui sont déformées par plusieurs de nous pour en arriver à nos fins communes, et tout cela à cause de diverses interprétations religieuses !...  Comme David l'affirme si bien :

Psaume 62:6-9
Oui, mon âme, confie-toi en Dieu! Car de lui vient mon espérance. Oui, c'est lui qui est mon rocher et mon salut; Ma haute retraite: je ne chancellerai pas. Sur Dieu reposent mon salut et ma gloire; Le rocher de ma force, mon refuge, est en Dieu. En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos coeurs en sa présence! Dieu est notre refuge, -Pause.

Psaume 62:11)
Ne vous confiez pas dans la violence, Et ne mettez pas un vain espoir dans la rapine; Quand les richesses s'accroissent, N'y attachez pas votre coeur. Dieu a parlé une fois; Deux fois j'ai entendu ceci : C'est que la force est à Dieu. A toi aussi, Seigneur! la bonté; Car tu rends à chacun selon ses oeuvres.

Si nous nous arrêtons juste à votre petite croyance religieuse en nous appuyant sur elles, nous resterons malheureusement encore dans la même condition où nous sommes alors, à savoir que nous ne pouvons pas rencontrer Notre Seigneur et Sauveur personnel dans les hommes religieux! ... La seule façon de rencontrer Dieu, c'est par Jésus et accepter Sa Parole et La lire tous les jours avec l'Esprit de Dieu, afin que Cette PAROLE pénètre nos cœurs. Dieu, ne cherche en aucune façon à propager ce que les religions affirment des réalités spirituelles. Mais Il demande plutôt de répandre seulement Sa Parole telle qu'Elle est écrite sans rien n'y changer, car c'est Celle qui annonce le salut par le Christ Notre Sauveur ! C'est la seule Parole qui sauve vraiment par la foi puisqu'il est écrit : Romains 10:17.  Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Il ne faut pas avoir peur de lire La Bible au complet, c'est là que l'on trouve tous les secrets de la vérité de Dieu. Car ceux qui disent qu'il y a un danger quelconque à lire la bible, se trouvent complètement dans l'erreur. Bien au contraire, quelle bénédiction de connaître la Vérité, il est Primordial (je répète) de lire la Sainte Bible de Dieu tous les jours en demandant à Dieu de nous aider, par Son Esprit, à comprendre ce que nous avons besoin de savoir pour notre marche spirituelle ici bas ! Car si nous restons dans l'ignorance des Saintes Écritures, nous courons vers la porte de l'enfer.

La Bible, c'est l'Histoire de Dieu avec Son peuple de siècle en siècle et seul ceux-ci peuvent comprendre ce que Dieu a fait écrire pour chacun de ceux que Dieu a choisi aujourd'hui car, nous dépendons tous de Ses mêmes Paroles pour apprendre à vivre selon la Sagesse de Dieu; cette Parole est parfaite pour toujours nous conduire dans le bon sens par Sa justice et Sa droiture parfaites en Jésus. 

Ceux qui n'acceptent pas cette réalité que je viens de décrire, resteront encore longtemps dans leur aveuglement religieux ! Car c'est par la foi dans Sa Parole que Dieu prend plaisir à toucher nos cœurs, et  pas autrement !

L'Église de Jésus-Christ n'est pas bâtie par des mains d'hommes. Mais c'est le Christ-Jésus LUI-MÊME qui L'a bâtie spirituellement en chacun de nous PAR SA PAROLE. Nous sommes UNE ÉGLISE VIVANTE, et les membres de cette même Église sont ceux et celles qui acceptent de se laisser consacrer, transformer et changer à Son image par LE  SEIGNEUR  DIEU en Jésus-Christ,  ET  LE  CHRIST, étant Chef de Son Église, dirige tous Ses membres Lui-même par Son Esprit qu'Il a mis en chacun de nous, pour répandre la bonne nouvelle de Son salut par le sacrifice qu'Il a souffert Lui-même à la croix ! C'est par le témoignage du Christ, qui fait en sorte que nous finissons par reconnaître qu'Il est L'unique Sauveur de nos âmes pécheresses. Il est donc important d'apporter aux gens qui soupirent après Lui cette bonne nouvelle, afin de recevoir ce si grand salut payé au prix de Son propre Sang ! Combien de milliers d'êtres humains attendent après ce témoignage pour pouvoir accepter le salut qui ne se trouve qu'en Lui seul !

Jésus, c'est Lui :  Actes 4:11-12  Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Actes 17:30-31  
Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts...
Et
Cet Homme n'est nul autre que Jésus-Christ.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
oui c'est clair car ce témoignage est un fait vécu et j'ai raconté ce que j'ai vécu de ce moment là.
Répondre
C
résumé fascinant sur la dépendance mutuelle<br /> <br /> Claire
Répondre

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche