Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 21:04

 
app full proxy.phpBonjour!

  
En lisant le livre de Zacharie (dont le nom veut dire celui dont Dieu se souvient!)..j'ai tellement été bénie...un livre remplie de trésors...J'ai découvert bien des choses, une entre autre est, LA COMPASSION DE NOTRE PÈRE CÉLESTE...
  
Dans ce livre, qui se passe durant la déportation du peuple de Dieu à Babylone...ils ont été 70 ans, je dis bien 70 ans sans entendre de Dieu...pour nous 70 ans  c'est quasiment une vie entière...(Vous pouvez vous imaginer comment le peuple de Dieu a dû crier et prier et crier et prier à l'Éternel)
  
Il y a un ange qui a apparu à Zacharie..et cet ange demande à Dieu, l'Éternel..
  
Jusques à quand n'auras-tu pas compassion de Jérusalem et des villes de Juda, contre lesquelles tu es irrité depuis soixante-dix ans? (Zach 1:12)
  
Dans le verset 13:
  
L'Éternel répondit par de bonnes paroles, par des paroles de consolation, à l'ange qui parlait avec moi...
  
Et dans le verset 16-17:
  
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel:  Je reviens à Jérusalem avec compassion; ma maison y sera rebâtie, et le cordeau sera étendu sur Jérusalem.
  
Crie de nouveau, et dis:  Ainsi parle l'Éternel des armées;  Mes villes auront encore des biens en abondance;  l'Éternel consolera encore Sion, il chisira encore Jérusalem...
 
Avant de continuer, j'aimerais aller voir que dit le dictionnaire Wikipedia sur la définition de Compassion:
 
Compassion en latin:  cumpatior:  QUI VEUT DIRE:  JE SOUFFRE AVEC
 

 

Compassion en grecque:  sympatheia:  SYMPATHIE
 
Compassion:  est une vertu par laquelle un individu est porté à percevoir ou ressentir la SOUFFRANCE D'AUTRUI ET À Y RÉMÉDIER.

 

 
Synonymes:
 
Attendrissement, commisération (compatir-partager) humanité, pitié, sensibilité, sympathie.
 
Tous ces définitions ou synonymes que vous venez de lire sont  très importants, :
 
Donc quand nous prions, ou nous parlons à Notre Père Céleste, quand nous partageons avec Lui nos douleurs, nos sentiments:
 
IL SOUFFRE AVEC NOUS,...IL SYMPATHISE AVEC NOUS....IL A PITIÉ DE NOUS....IL EST SENSIBLE À NOTRE COEUR, NOS PENSÉES, ....
 
Dieu regarda les enfants d'Israël et IL EUT COMPASSION (Exode 2:25)
 
Comme un Père a compassion de ses enfants, l'Éternel a compassion de ceux qui le craignent (Psaume 103:13)
 
L'Éternel est miséricordieux et juste, Notre Dieu est plein de compassion  (Ps 116:5)
 
Quand les montagnes s'éloigneraient, Quand les collines chancelleraient, Mon amour ne s'éloignera point de toi, Et mon alliance de paix ne chancellera point, dit l'Éternel qui a compassion de toi.  (Ésaie 54:10)
 
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités, Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés. (Michée 7:19)
 
Ce mot COMPASSION revient souvent dans la Parole de Dieu...on ne peut pas avoir de la compassion sans avoir l'amour parfait...qui nous ai montré, premièrement par le Créateur, Notre Dieu, L'Éternel des armées,,,NOTRE PÈRE CÉLESTE...
 
(Vous n'avez qu'à aller sur www.topchretien.com sur le lien de la bible..et taper dans recherche compassion...et vous allez être surpris par le nombre de versets qui parle de compassion).
 
Quand nous nous repentons, Dieu a compassion de nous...Ils pardonnent tous nos péchés...Il les oublie, Il les envoie au fond de la mer...et nous obtenons par Sa miséricorde et Sa compassion le salut en Christ....et ce qui m'amène à la compassion de Christ...Il est mort, Il a été crucifié afin que nous ayons le pardon de nos péchés et la vie éternelle...
 
Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger (Mat 9:36)
 
Matthieu 14:14 Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
 
Luc 7:13 Le Seigneur, l’ayant vue, fut ému de compassion pour elle, et lui dit: Ne pleure pas!
 
Marc 1:41 Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur.
 
Jésus ne change pas...Il nous écoute, et malgré notre souffrance...nous ne sommes pas seuls...cette compassion remplie de cet amour parfait...a un résultat...Il répond à nos besoins...Il compatit à nos douleurs...Je pourrais dire que ce résultat est plus que parfait...et nous sommes toujours ébahit comment Il nous en sort.  (Il faut toujours ce rappeler malgré les tempêtes, qu'Il a été toujours là et qu'Il a toujours été notre soutient....(Rom 8:28)
 

25 Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?

26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?

27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.

29 Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?

30 Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.

31 Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.

32 Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.

33 Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.

34 Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.

35 Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.

36 Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?

37 C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.

Cet amour parfait,,,cette compassion qui nous vient de Dieu, nous pousse à faire quelque chose...c'est plus fort que nous mais en même temps ça devient naturel...et ce que je trouve extraordinaire avec ces versets,,,Jésus nous dit..que notre prochain c'est celui qui nous entoure....La compassion du St-Esprit...c'est à travers nous...Nous sommes ceux par qui  le St-Esprit montre ou démontre la compassion du Créateur, de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ...

Et juste une petite parenthèse...comme vous le savez pour un juif, un samaritain ce n'est rien...ils ne les aiment pas beaucoup...mais ce qui est encore extraordinaire et peut-être une leçon pour nous...c'est que tout en sachant cela, le samaritain a quand même pris soin de celui qu avait été attaqué...il ne l'a pas juste laissé a l'hôtel...c'est lui qui a donné les premiers soins...

Alors tous ceux qui ne connaissent pas Christ, qui ne nous aiment pas beaucoup...juste un petit rappel...quand ils crient et qu'ils ont besoin d'aide....Dieu répond par de belles paroles, par Sa compassion afin....................que ceux qui nous entourent voient SON AMOUR ET SA COMPASSION A TRAVERS NOUS....

Et imaginez cette compassion qu'Il a envers Ses Enfants...ceux qui ont accepté Christ, son fils comme Seigneur et Sauveur...Ouf! quelle amour que je ressens de mon Papa Céleste...et c'est ça que je veux partager avec vous..c'est ça que je veux que vous captiez à travers ces mots que je vous partage.

Voici d'autres versets:

7 Soyez donc patients, frères jusqu'à l'avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu'à ce qu'il ait reçu les pluies de la première et de l'arrière-saison.

8 Vous aussi, soyez patients, affermissez vos coeurs, car l'avènement du Seigneur est proche.

9 Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, afin que vous ne soyez pas jugés: voici, le juge est à la porte.

10 Prenez, mes frères, pour modèles de souffrance et de patience les prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur.

11 Voici, nous disons bienheureux ceux qui ont souffert patiemment. Vous avez entendu parler de la patience de Job, et vous avez vu la fin que le Seigneur lui accorda, car le Seigneur est plein de miséricorde et de compassion.

 

____________________________________________________

 

 

8 Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.

9 Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

10 Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu'il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,

11 Qu'il s'éloigne du mal et fasse le bien, Qu'il recherche la paix et la poursuive;

12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

1 Pierre 3: 8-12

Wow!  que puis-je dire de plus...mon doux que je ressens cet amour en ce moment et je prie que le St-Esprit vous remplisse de Sa Compassion pour que nous soyons connus comme des gens qui changent le monde autour d'eux...

Que nous soyons connus par notre compassion envers ceux qui nous entourent..chrétiens ou pas....NOTRE PROCHAIN...ET SURTOUT QUE CEUX QUI NOUS ENTOURENT CONNAISSENT ET VOIENT NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR A TRAVERS CETTE COMPASSION PARFAITE QUI EST EN NOUS!.


SOYEZ BÉNIS au Nom Puissant de Jésus.


Pasteure Louise-Anne Clermont


Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche