Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 21:21

 

L'oeil droit et la main droite

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 8:34 pm



Matthieu 5:27-30
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu ne commettras point d'adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.


Yéshoua (Jésus) rappelle ici Le Commandement de La Torah contre la convoitise.

Exode 20:17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.


Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Yéshoua (Jésus) fait mention de l'oeil droit et de la main droite, pourquoi ne mentionne t-Il pas les deux yeux ou les deux mains ? Tout simplement car il s'agit d'une image Biblique Hébraïque.




Zacharie 11:17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis ! Que l'épée fonde sur son bras et sur son oeil droit ! Que son bras se dessèche, Et que son oeil droit s'éteigne !


l'oeil droit symbolise dans La Bible La vision que nous avons des choses de Dieu.

Il en est de même pour la main droite, c'est un symbole Biblique souvent utilisé pour désigner l'action, ce que nous mettons en action vis à vis de Dieu.


Genèse 48:14
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d'Éphraïm qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu'il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né.



Psaumes 21:8
Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.



Donc voici comment comprendre ces paroles de Yéshoua (Jésus) selon la pensée Biblique Hébraïque :

Si notre vision de Dieu est déformée donc si notre coeur est infecté et donc que nous sommes une occasion de chute pour nous-même alors il vaut mieux arracher cet oeil droit malade (vision de Dieu déformée) et le jeter loin de nous; car il est avantageux pour nous qu'un seul de nos membres spirituels périsse, et que notre corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si notre action (main droite) est pour nous une occasion de chute, coupons-la et jetons-la loin de nous; car il est avantageux pour nous qu'un seul de nos membres spirituels périsse, et que notre corps entier n'aille pas dans la géhenne.


_________________

Yéshoua (Jésus) La Torah faites chair
Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche