Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2012 5 28 /12 /décembre /2012 22:34

 

L'acronyme sur la croix

 

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 17:52


Je voudrais juste vous faire partager une découverte que j'ai faîte assez récemment sur ce sujet.

Moi aussi j'ai cru comme d'autres que l'acronyme YHWH figurait sur la croix car je me reposais sur la traduction en Hébreu des écrits Grecs :
Yéshoua Ha notsri Wou mele'h Ha yéhoudim

puis un jour, je n'ai plus sentie de laisser la vidéo que j'avais réalisé à cet effet, car il ne faut pas oublier que YHWH n'est pas mort sur la croix car YHWH ne peut pas mourir et c'est ce qui me dérangeait aussi dans cette affirmation car c'est l'homme Yéshoua (Jésus) Qui Est mort à la croix et non sa nature Divine qui elle ne peut pas mourir.

1 Timothée 2:5-6
Car il y a un seul Dieu, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Yéshoua Machia'h, homme, Qui s'est donné lui-même en rançon pour tous; c'est là le témoignage rendu en son propre temps


Dieu n'est pas mort à la croix car Dieu ne peut pas mourir. C'est bien parce que Dieu ne peut pas mourir qu'Il s'est fait homme pour pouvoir mourir pour nos offenses. Donc il s'agit de l'homme Yéshoua (Jésus) Qui Est mort et Ressuscité des morts !

L'Eternel allait me montrer un peu plus tard combien j'avais raison dans mon sentiment lorsque je me suis mise à traduire le texte de Matthieu en Hébreu du Shem Tov.

Matthieu 27:37 (Shem Tov)
Ils mirent aussi au-dessus de sa tête la cause de sa condamnation, ainsi écrite: Celui-ci est Yéshoua de Nazareth Roi de Yisraël יש''ו נאזרת מלך ישראל

Comme vous pouvez le voir, le texte Hébreu dit : Roi de Yisraël et non Roi des Yéhoudim (Juifs) et ensuite l'acronyme de fonctionne plus avec
יש''ו נאזרת מלך ישראל

Yéshoua est en effet Roi de Tout Israël = Juda (Juifs) et Ephraïm (non-Juifs)!

Pourquoi les derniers traducteurs Grecs ont-ils mis dans leur traduction "Roi des Juifs ?"
Car ils ont traduits avec la pensée erronée du siècle présent selon laquelle seuls "les Juifs" sont Israël.

Nous voyons la cohérence avec la suite du texte cette fois en Grec où au verset 42 il est dit :

Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même. S'il est le roi d'Israël, qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui.

Ici les traducteurs Grecs ont gardé "Israël" au lieu de "Juifs"


Ruth

Précision

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 19:29


Pour que les choses soient claires, j'affirme bien aussi que Yéshoua Est YHWH Fait chair !

j'ai donc rajouté cette phrase à mon texte pour que les choses soient claires :

Yéshoua est bien YHWH fait chair mais ce n'est pas La Nature Divine de Yéshoua mais bien Sa Nature humaine qui est morte à la croix. Car Dieu ne saigne pas, Dieu Est Eternel et ne peut pas mourir.

_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux
qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche