Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 14:13

Kasher et éco-sysytème

Message  Ruth Administratrice Aujourd'hui à 4:00



Le kasher est prescrit par Dieu dans sa Torah.

Il s'agit des viandes consommables que nous pouvons consommer et sur la manière dont l'animal doit être tué, c'est à dire par égorgement en opposition avec les viandes proscrites à la consommation par Dieu, ainsi que l'interdiction de la consommation du sang et de la graisse de certains animaux ainsi que l'interdiction d'étouffer des animaux ou de manger un animal vivant.

voir :
http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0311.htm

On sait avant toutes choses que nous devons manger kasher premièrement et avant toutes choses pour obéir à Dieu quelles que soient les raisons pour lesquelles Dieu a établit ces interdits alimentaires.

On sait aussi qu'une des raisons de l'interdiction est le fait que ces viandes sont toxiques pour notre corps car Dieu connaît ce qu'Il a créé mieux que quiconque.

Mais on sait aussi et on en parle beaucoup moins que le kasher est lié à l'écosystème.

Car si on prête bien attention, tous les animaux kasher sont des animaux que Dieu a créé en très grande quantité... prenons par exemple, tout ce qui est bovin, moutons... ces animaux sont toujours en grand troupeau contrairement à leur prédateurs non-kasher comme les ours, loups, lions, ect... qui eux sont en nombre beaucoup plus limités. Il est connu que les prédateurs sont en moins grand nombre que tout ce qui est bétail, cervidés, ect... qui se déplacent toujours en grand troupeau. Et on sait que les prédateurs participent à un éco-système que Dieu a mis en place après la chute de l'homme et de la femme dans le jardin.

Il en va de même pour les poissons, les poissons kasher ayant écailles et nageoires réunis sont souvent par ban entier de plusieurs milliers tandis que leur prédateurs non-kasher sont souvent en moins grand nombre comme les requins ou les dauphins ou les baleines...

On remarque bien que Dieu commanda à Noa'h de prendre plus d'animaux purs que d'animaux impurs car un équilibre a été mis en place par Dieu.

Genèse 7:2
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle


Parmi les animaux non-kasher il y a beaucoup de charognards qui servent à l'équilibre de tout l'écosystème. Prenons par exemple les crabes ou crustacés, se sont des nettoyeurs des mers, ils mangent les cadavres...

Par leur désobéissance à la Torah de Dieu, les nations ont complètement déstabilisées tout l'écosystème. Parmi ces nations les plus réputées en la matière se trouve le Japon, et la Chine,... l'Asie consomme absolument de tout, en passant du chien, aux baleines, aux ailerons de requins, dauphins, défenses d'éléphants, de rhinocéros, porc... Puis ensuite viennent tous les autres pays du monde qui en plus de détruire les prédateurs de la terre déstabilisant tout leur environnement, pêchent dans les mers en excès même quand il s'agit de produits kasher ne faisant que rajouter au désastre.

_________________

Apocalypse 14:12
"C'est ici la patience des saints, ce sont ici ceux
qui gardent Les Commandements de Dieu, et La Foi de Yéshoua."

Mon pseudo Ruth pour ceux qui veulent me nommer

Ruth Administratrice
Admin

Messages: 7718
Date d'inscription: 22/10/2007
Age: 36

Re: Kasher et éco-sysytème

Message  Pistis Aujourd'hui à 8:52

Message très juste et qui ramène aux problèmes des hommes d'aujourd'hui: Ils ne connaissent pas Dieu.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche