Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 15:10
exhortation-1-

PLEINE CONSOLATION EN JÉSUS-CHRIST



« Je changerai leur deuil en allégresse et je les consolerai » (Jérémie 31 : 13)


« Deuil » : « douleur, tristesse que l'on éprouve de la mort de quelqu'un » ; « ne plus compter sur quelque chose, la considérer comme perdue »


Pour ce qui est de la douleur de perdre un être cher, il est très difficile d'en parler. On ne peut partager cette épreuve si douloureuse. On peut la comprendre, avoir compassion, être submergé de tristesse, mais non la partager. Comme me disait une personne de ma famille qui est passé par cette cruelle épreuve :

- « Personne ne peut comprendre cela, il faut le vivre pour en ressentir tout l'énorme poids. »

Dans ces cas-là, il vaut mieux une présence silencieuse et un cœur compatissant.

Mais il y a aussi le deuil de tes ambitions, celle pour tes enfants, de tes projets sur le point d'aboutir, de tes rêves, de ta vie familiale etc.

Tu es perdu, tu ne sais qui implorer, ni où trouver du secours. Tu vois tout s'écrouler, et tu as du mal à avancer… Hé oui, parfois la vie est dure.

Mais alors n'oublies pas Celui qui est dans le ciel et qui sait tout, voit tout, entend tout.

Tu ne Le connais pas, mais Lui qui t'a créé et te connaît si bien !

Il te dit avec amour :

- « Viens à moi, je saurai te consoler, ensemble nous ferons le reste du chemin. Je te montrerai la voie à suivre, et je te donnerai du repos. »

Ne refuses pas cette main tendue, tu y trouveras le vrai repos !

Cherche l'Eternel de tout ton cœur et Il se révélera à toi. Il l'a promis, et Ses promesses sont véritables.

Et toi qui Le connais, tu es Son enfant, tu sais combien Il t'aime, tu connais les promesses qu'Il a formées pour toi, promesses de vie, et non de malheur.

Tu diras alors :

- « Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Pourquoi suis-je si malheureux ? »

Mais ton Père, qui connaît tous tes besoins, permet quelquefois que tu sois loin de tes objectifs, que tu les considères comme perdus, pour t’amener vers Ses projets et sur Le chemin qu'Il a tracé pour toi.

Peux-tu, aujourd'hui, à genoux au pied de la croix dire :

- « Oui, j'accepte d'être dépouillé de tout ce que j'avais cru bon pour moi ! Voilà, ma destinée est entre Tes mains ! Et je Te fais confiance pour mon avenir. »

Alors, certes, tu auras un avenir heureux ! Et celui qui t'aime d'un amour infini, te consolera dans Ses bras d'amour. Alléluia ! !

Alors tu connaîtras la plénitude de Sa présence. Tu rebâtiras sur le Roc.

Et ton deuil sera changé en allégresse ! Tu chanteras des louanges à ton Dieu, et l'Eternel, ton Dieu, sera au milieu de toi, comme un héros qui sauve.

Alléluia !

Que chaque jour, Il puisse faire de toi sa plus grande joie !

Monique Galvès

Envoyé par Franck Delon
exhortation-2-

L’éternelle petite enfance du croyant !


On rencontre aujourd’hui dans l’Eglise un phénomène que j’appelle « l’éternelle enfance du croyant ». Certains membres de nos Eglises, malgré des années de culte et de messages, en sont toujours au même stade. Ils ont sans cesse besoin que le Pasteur s’occupe d’eux, change leur couche, donne le bain, vérifie le lait du biberon. On a parfois l’impression que l’église ressemble davantage à une crèche qu’à une armée.


 Il nous arrive parfois de nous leurrer parce que nous croissons numériquement. Nous disons que c’est cela la croissance. Mais croissance numérique et croissance spirituelle, Ils  ne sont pas une même réalité. Les cimetières aussi croissent numériquement. Avoir 100 personnes sans amour puis deux cent personnes sans amour, c’est grossir, rien de plus.


Bien souvent nous sommes conscients de cette situation, mais nous ne savons pas comment y remédier. Nous disons à nos membres, « vous devriez porter du fruit pour Jésus. Vous devriez connaître la puissance de Dieu dans votre vie. Vous devriez avoir plus d’amour, plus de paix.» Mais ce ne sont pas des qualités auxquelles on puisse s’attendre de la part de bébés. Elles ne se trouvent que chez les adultes.


Paul se plaignait de la même chose en constatant l’absence de croissance spirituelle dans l’Eglise de Corinthe. « Vous êtes encore des petits enfants », leur écrit-il. Aux Galates il dut écrire qu’il éprouvait à nouveau les douleurs de l’enfantement pour eux. Et les destinataires de la lettre aux Hébreux, qui auraient du, avec le temps, être des Maîtres, avaient encore besoin qu’on leur enseigne les principes élémentaires de la Parole de Dieu: ils ne pouvaient se nourrir d’aliments solides, mais seulement du lait. Quand j’avais sept ou huit ans, notre église reçut la visite d’un prédicateur qui avait une belle barbe. En ce temps là les barbes n’étaient pas si populaires qu’à présent, c’était donc inhabituel. Je tombais amoureux de cette barbe. Et je me souviens, j’en vins à faire une journée de jeûne et de prière. Ma mère me demanda : « Johnny tu ne manges pas aujourd’hui ? »Je répondis: « Non maman, je jeûne. » Et pourquoi ?  « C’est une requête secrète » expliquais-je. La barbe ne vint pas, malgré mes jeûnes et prières. Mais quand j’eus 16 ans, sans prier ni jeûner, la barbe vint comme un résultat de la croissance.


Dans l’Eglise ce n’est pas différent. La croissance résulte de la vie. Quand nous sommes spirituellement vivants, nous croissons n amour, en joie, en paix, en patience, en douceur et en toutes les vertus de Christ. Ce sont là les fruits naturels de la vie spirituelle et aucun effort de notre part ne saurait les produire.


http://paixsansfrontiere.spaces.live

Nous avons tous rendez-vous devant DIEU 
paixsansfrontiere@msn.com


exhortation-3

La véritable humilité est récompensée


Je vous le dis, celui-ci redescendit justifié dans sa maison préférablement à l'autre; car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé (Luc 18:14)

Nous ne devrions pas trouver difficile de nous humilier, car qu'avons-nous dont nous puissions être fiers? Notre choix devrait, au contraire, être celui de la place la plus basse, sans qu'il fût nécessaire qu'on nous le suggère. Si nous sommes sincères et raisonnables, nous serons petits à nos propres yeux, et surtout quand nous nous placerons devant le Seigneur pour la prière, nous nous sentirons moins que rien. Nous ne pouvons, en effet, lui parler de nos mérites; nous n'en avons aucun, et notre unique espoir sera de lui dire: "O Dieu, aie pitié de moi qui suis un pécheur."

Mais alors quelle parole encourageante descend de son trône jusqu'à nous: "Celui qui s'abaisse sera élevé." Le chemin qui monte, commence donc par descendre. Une fois dépouillés de nous-mêmes, nous nous trouvons revêtus d'humilité, le meilleur des vêtements. Notre Dieu nous relève par la paix et la joie du coeur; il nous élève dans la connaissance de sa Parole et la communion avec lui, dans la jouissance de son pardon et de sa justification. Le Seigneur revêt de ses honneurs ceux qui les reçoivent pour honorer leur donateur. Il donne emploi, capacité et influence à ceux qui ne s'en laissent point enfler, mais restent humiliés dans la pensée de leur responsabilité plus grande. Ni Dieu ni homme ne songeront à élever un homme qui s'enorgueillit lui-même; mais Dieu et tout homme de bien s'unissent pour honorer la modestie. O Dieu, abaisse-moi à mes yeux, afin que je sois élevé aux tiens.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage:
 http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=312




exhortation-4-


"Je mettrai en vous un esprit nouveau ...
Ezéchiel 36.26



Quand Jésus parla de nouvelle naissance (Jean 3.3), Nicodème ne pouvait pas comprendre cette idée selon laquelle la nouvelle naissance n'était possible qu'à partir d'une nouvelle source de vie.

Quelle que soit la sincérité de votre religion, Jésus affirme : "Personne ne peut entrer dans le Royaume de Dieu s'il ne naît d'eau et de l'Esprit" (Jean 3.5). L'eau est un symbole de la naissance naturelle ("perdre les eaux"), tandis que la nouvelle naissance est le fruit de l'Esprit qui nous convainc de péché et nous amène à Christ.

Mais la nouvelle naissance n'est pas un paravent censé effacer le souvenir de notre naissance naturelle et de notre passé. La nouvelle naissance n'est pas non plus une ardoise neuve censée nous aider à recommencer notre vie à zéro. Dieu a dit : "Je mettrai en vous un esprit nouveau... Je placerai en vous un coeur obéissant. Je mettrai en vous Mon Esprit, Je vous rendrai capables d'obéir à Mes lois."

Dieu fait plus que vous offrir des conseils destinés à vivre selon Ses principes, Il vous donne aussi la force et le courage de le faire.

"Si tel est le cas, me demanderez-vous, pourquoi est-ce que je continue à tomber ?" Enfant, pourquoi ne pouviez-vous pas marcher au départ sans tomber ? Parce que vous n'étiez pas né avec, aux pieds, des chaussures avançant automatiquement ! Vous avez dû apprendre, lentement, à marcher. Et, au début, vous étiez plus souvent sur votre derrière ou la figure dans la poussière, que droit sur vos pieds ! "Oui, mais je tombe tellement souvent, encore aujourd'hui, suis-je vraiment né de nouveau ?" me direz-vous. Toutes les fois que vous tombiez, au cours de votre enfance, vous exclamiez-vous : "Oh ! Je suis encore tombé, peut-être ne suis-je pas encore né !"

Les erreurs de votre vie présente ne rendent pas votre nouvelle naissance invalide, elles ne sont que les étapes de votre croissance. Certains grandissent plus vite que d'autres. Aussi encouragez-vous chaque jour avec ces paroles : "Je suis certain de ceci : Dieu qui a commencé cette  oeuvrede qualité en vous la continuera jusqu'à son achèvement parfait..." (Philippiens 1.6).

BobGass

 
Ezéchiel 11:19-21
Je leur donnerai un même coeur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, et je leur donnerai un coeur de chair, afin qu'ils suivent mes ordonnances, et qu'ils observent et pratiquent mes lois ; et ils seront mon peuple, et Je serai leur D.ieu.  Mais pour ceux dont le coeur se plaît à leurs idoles et à leurs abominations, Je ferai retomber leurs oeuvres sur leur tête, dit le Seigneur, l'Éternel

Que D.ieu soit béni avec nous dans tout ce que nous entreprendrons avec Lui, car Il est Lui-même la source d'Amour et de bénédiction en Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ  (Yeshoua Ha Mashia'h)

 Blog  :  http://www.cheminementspirituel.net/

Hectorine en Lui pour Lui



exhortation-5-


D.ieu opère tous Ses dons par Son Esprit
et sait comment préparer tous Ses serviteurs et servantes pour Le servir

Par exemple comme le don d'écrire : Lorsque l'on écrit pour D.ieu c'est l'Esprit de D.ieu qui nous inspire dans tous les textes que nous écrivons selon Sa Parole biblique, car Il est dans le coeur de celui qui fait tout ce dont-il a à faire pour la volonté de D.ieu en tout temps. Pour ma part, je Lui ai donné toute ma vie, pour qu'Il Se serve de moi selon Sa volonté. Donc pour moi, Sa volonté est d'écrire tout ce que je vis par les Saintes Écritures que D.ieu met en moi par Son Esprit qui me conduit dans toute Sa vérité. Amen !!! J'ai aucun mérite puisque c'est D.ieu qui fait tout en moi par Son Esprit qu'Il m'a donné et cet Esprit est l'Esprit de Jésus que D.ieu donne à chacun lorsque l'on est décidé de marcher par Sa Parole seulement et abandonner tout les écrits religieux qui vient du monde. À D.ieu seul soit toute la gloire !

Luc 4:18-19  "L'Esprit du Seig.neur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour guérir ceux qui ont le coeur brisé; pour annoncer la bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés"

UN SEUL EST PROPHÈTE et c'est L'ESPRIT DE D.IEU en celui qui est consacré à D.ieu. Alors si une personne dit qu'elle donne des paroles prophétiques, ces Paroles ne viennent pas d'elle-même, mais DE L'ESPRIT DE D.IEU en elle. Nous en étant enfants de D.ieu, serviteurs ou servantes de D.ieu, si nous ouvrons notre bouche pour laisser sortir les Paroles de D.ieu, c'est pour D.ieu et Il donne ainsi Ses Paroles pour Son peuple.
 
Voilà, le vrai Prophète en celui qui apporte des Paroles de D.ieu par l'Esprit de D.ieu en nous et non nous. Gloire à D.ieu pour Ses dons par l'Esprit-Saint. Un seul et même Esprit opère tous les dons pour D.ieu, afin que Son Église soit exhortée. À Lui soit toute la gloire. Amen !

Jésus en étant Fils de D.ieu né dans une chair comme nous, Il a annoncé toutes les Paroles qui venaient de D.ieu Son Père par l'Esprit de D.ieu et non de Lui-même, Jésus dit Lui-même dans : Jean 14:10 Ne crois-tu pas que Je suis dans le Père, et que le Père est en Moi ? Les Paroles que Je vous dis, Je ne les dis pas de Moi-même ; et le Père qui demeure en Moi, c'est Lui qui fait les oeuvres. Et Jésus a annoncé tous les messages du salut de D.ieu à toutes les nations du monde. Alors moi je me dit en tant qu'enfant de D.ieu, celui ou celle qui se dit prophète ou prophétesse, ne vient certainement de D.ieu ! Car comme Jésus le dit : le Père qui demeure en moi, c'est Lui qui fait les oeuvres.

Regarde Jésus, Il ne disait pas qu'Il était prophète, mais Son Père qui était en Lui, et D.ieu Son père Lui donnait les Paroles nécessaire pour nous les transmettre. Beaucoup dans les églises, élève des prophètes, mais c'est toujours l'Esprit de D.ieu qui leur dicte la prophétie à dire, c'est cela que je veux dire. Mais nous savons tous, qu'il y en a dans les églises qui disent des prophéties qui viennent pas de D.ieu, mais de l'homme qui prophétise et ils répètent les dires des hommes comme prophétie.

L'apôtre Paul ayant eu nombreuses révélations, inspirations, guidé par l'ESPRIT, lui, jamais ne s'est appelé "prophète Paul" mais serviteur de CHRIST!!!! moi l'avorton aussi disait-il car pour un temps il avait persécuté l'Eglise.  ( Quelle belle leçon d'humilité il nous a donné ! )

Le chapitre de 1 Corinthien 12,  nous démontre clairement que tous dons sont utilisé par Le même Esprit, pour l'utilité dans l'Église du Christ. Dieu distribue les dons comme Il veut à qui Il veut. Nous ne pouvons rien faire sans Jésus. Jean 15,5...

1 Corinthiens 12,4-14
Or, il y a diversité de dons, mais un même Esprit.  5 Il y a aussi diversité de ministères, mais un même Seigneur;  6 Il y a aussi diversité d'opérations, mais c'est le même Dieu, qui opère toutes choses en tous. 7 Or, la manifestation de l'Esprit est donnée à chacun pour l'utilité commune.  8 Car la parole de sagesse est donnée à l'un par l'Esprit; la parole de science est donnée à l'autre par ce même Esprit;  9 Un autre reçoit la foi par ce même Esprit; un autre reçoit du même Esprit le don de guérir;  10 Un autre, les opérations des miracles; un autre, la prophétie; un autre, le discernement des esprits; un autre, la diversité des langues; et un autre, le don d'interpréter les langues.  11 Mais un seul et même Esprit opère toutes ces choses, distribuant à chacun ses dons, comme il lui plaît.  12 Car, comme le corps est un, quoiqu'il ait plusieurs membres; et que, de ce corps unique, tous les membres, quoiqu'ils soient plusieurs, ne forment qu'un corps, il en est de même de Christ.  13 Car nous avons tous été baptisés par un même Esprit, pour être un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres; et nous avons tous été abreuvés d'un même Esprit,  14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. ..





exhortation-6-


La puissance incomparable



L'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. Romains 8, v. 26.

Nous sommes conscients que c'est le Saint-Esprit qui nous incite à prier, mais nous ne nous rendons pas toujours compte que le Saint-Esprit lui-même prie en nous, exprimant ce que nous ne savons exprimer. Lorsque nous sommes nés d'en-haut, nés de Dieu, et habités par l'Esprit, il formule à notre place l'inexprimable.

Le Saint-Esprit intercède en nous en faveur des enfants de Dieu, en accord avec sa volonté. Dieu sonde notre coeur, non pour y lire nos prières conscientes, mais pour y trouver la prière de l'Esprit Saint.

L'Esprit de Dieu se sert de l'esprit du croyant comme d'un sanctuaire dans lequel il offre à Dieu son intercession "Votre corps est le Temple du Saint-Esprit". Quand Jésus purifia le Temple, "il ne laissa personne transporter un objet quelconque à travers le parvis" (Marc 11, v. 16). L'Esprit de Dieu ne vous permet pas de vous servir de votre corps à votre convenance. Jésus a chassé sans pitié tous ceux qui vendaient et achetaient dans le Temple, en disant: "Il est écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs."

Nous sommes-nous rendus compte que notre corps est le Temple du Saint-Esprit ? Si oui, nous devons veiller à le garder pur et sans tache, pour Lui. Nous devons nous souvenir que notre pensée consciente, bien qu'elle ne soit qu'une toute petite partie de nous-mêmes, doit être un sanctuaire pour le Saint-Esprit. Il veillera lui-même sur notre subconscient, mais c'est à nous de veiller sur tout ce qui est conscient en nous, nous en sommes responsables.

-------------------------------------------------

"Tout pour qu'Il règne" (Oswald Chambers) http://bethel-fr.com/tpqir avec l'aimable autorisation des Editions LLB - Site partenaire :  http://bibletude.org

VOUS CONNAÎTREZ LA VÉRITÉ, QUI VOUS RENDRA LIBRES - LA OU EST L'ESPRIT DE DIEU, LA EST LA LIBERTÉ (Jean 8:32 & II Cor 3:17)

-------------------------------------------------
NE RECHERCHEZ PAS LES PROPHÈTES QUI VOUS DISENT CE QUE VOTRE VIEIL HOMME A ENVIE D'ENTENDRE, MAIS RECHERCHEZ LES PROPHÈTES QUI DISENT CE QUE DIEU DIT POUR FORMER LE NOUVEL HOMME EN VOUS





exhortation-7-

Notre exemple le plus saint


J'ai eu l'Éternel constamment présent devant moi; puisqu'il est à ma droite, je ne serai point ébranlé (Psaumes 16:8)

Telles est la meilleure manière de vivre. Ayant l'Éternel toujours devant nous, nous avons la plus noble des compagnies, le plus saint des exemples, la plus douce des consolations, la plus puissante des influences. Mais c'est là un choix déterminé à faire, et qui doit être maintenu pendant tout le cours de la vie: "Je me suis proposé l'Éternel." Avoir un oeil toujours fixé sur celui de son Maître, une oreille toujours prête à entendre sa voix, telle est la position normale de tout homme de Dieu. Son Dieu est tout près de lui, remplissant son horizon, traçant le sentier de sa vie. Que de folies nous seraient évitées, que de péchés nous surmonterions, combien nous déploierions de vertus et connaîtrions de joie, si nous avions l'Éternel toujours devant nous! -Pourquoi pas?

C'est le secret de la sécurité. Le Seigneur remplissant toujours nos pensées, nous éprouverions une grande tranquillité et une réelle assurance du fait de sa constante proximité! Il est à notre droite pour nous guider et nous aider; aussi nous ne sommes pas effrayés devant la force, la fraude ou la légèreté des hommes. Quand Dieu est à notre droite, nous sommes sûrs de ne pas être ébranlés. Venez seulement, ennemis de la vérité; précipitez vous sur moi, si vous le voulez, comme une tempête. Dieu me garde et me maintient; il demeure avec moi. De qui aurais-je peur ?

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage : http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=337

 



exhortation-8-
 
La Parole efficace de D.ieu !
 

La Parole de D.ieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Hébreux 4:12

( Et une autre version par la Bible Chouraqui :  http://nachouraqui.tripod.com/id51.htm )
Hébreux 4:12. Oui, la Parole d’Elohîms est vivante, énergique,  plus tranchante que toute épée double bouche. Elle pénètre jusqu'à diviser l'être et le souffle, les articulations et les moelles. Elle juge les désirs et les intentions du coeur.

LE PÈRE, LE FILS, L'ESPRIT SAINT LA PAROLE ne sont qu'UN indissociable l'un de l'autre.

A eux trois sont UN TOUT.
D.IEU qui fait tout par SON ESPRIT et c'est l'ESPRIT DE L'ÉTERNEL QUI FAIT !
L'ESPRIT EST D.IEU.
Qui a le Père a le Fils,
Qui a le Fils a le Père.
Qui a le Père et Le Fils, A l'ESPRIT-SAINT.

Prenons comme attitude à suivre ce que la Parole nous enseigne.

Nous avons l'Esprit en nous, qu'est ce que l'ESPRIT en nous si ce n'est l'ESPRIT de DIEU Lui-même qui nous anime; L'Esprit est souffle de vie, Puissance de D.IEU, force de D.IEU, Il conduit tous les enfants de D.ieu dans la vérité.
 
Jésus dit :   Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 D.ieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en Esprit et en vérité. Jean 4:23-24 

Notre nourriture spirituelle elle est dans la Parole de D.ieu ; plutôt que dans les études qui glanent de-ci de-là, dernièrement j'étudiais seule l'Apocalypse, puis après avoir bien étudié ces chapitres, j'ai cherché un peu sur le Web pour voir ce que les chrétiens percevaient de l'Apocalypse, les uns disaient une chose, les autres autre chose, tous avec sincérité et persuasion, j'en suis certaine !!  C'est sûre que je ne cherche pas la facilité, je passe des heures et des heures à étudier, mais un jour D.IEU t'oriente vers un et encore un autre chapitre, avec toujours autant de patience et persévérance, puis la lumière des écritures fait surface ! Amen !!!

J'aime être enseigné non par idéologie, mais parce que je vois comment D.IEU agit en moi, tant par les révélations, que dans ma vie personnelle. Certains sont souvent blessé, mais c'est du à leur orgueil ! Moi je décide à suivre ma route avec l'ESPRIT DE D.IEU, que D.ieu a mis en moi. Car il est écrit dans : Galates 5:16-17  Marchez selon l'Esprit, et vous n'accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez.

Ceci étant dit, nous pouvons toujours partager certains sujets, en toute franchise et avec respect !
 
Mary-Lise et Hectorine




 
exhortation-9-
 
La véritable marche


Celui qui marche dans l'intégrité, marche en assurance; mais celui qui pervertit ses voies, sera découvert (Proverbes 10:9)

La marche d'un tel homme peut être lente, mais elle est sûre. Celui qui se hâte de s'enrichir ne sera ni innocent, ni assuré; mais celui qui reste ferme dans l'intégrité et qui y persévère, s'il n'acquiert pas de grands biens, gagne en tout cas la paix. En faisant ce qui est juste et droit, nous marchons sur un rocher, car chacun de nos pas s'appuie sur un sol ferme et solide; tandis que le plus beau succès obtenu par des moyens douteux sera toujours incertain ou trompeur. Celui qui l'a ainsi remporté sera constamment effrayé par la pensée du règlement des comptes et la crainte de se voir condamné.

Attachons-nous donc à la vérité et à la justice; et par la grâce de Dieu, imitons notre Seigneur et Maître, dans la bouche duquel il ne s'est trouvé aucune fraude. Ne craignons pas d'être pauvre, ni d'être traité avec mépris; et qu'en aucun cas et sous aucun prétexte nous ne fassions ce que notre conscience ne saurait approuver. Perdre la paix intérieure, c'est perdre plus qu'une fortune. En suivant le chemin tracé par notre Dieu, en ne péchant jamais contre les indications de notre conscience, notre route sera sûre et à l'abri de toute mauvaise rencontre. "Qui nous fera du mal, si nous nous conformons au bien?" Les fous nous traiteront de fous peutêtre, si nous agissons intègrement, mais nous serons approuvés de tous ceux dont le jugement est droit. Nous le serons en tout cas du Dieu de justice et c'est tout ce que nous demandons.

Cette méditation vous a édifié, consolé, encouragé ou exhorté? Dites-le avec des mots et ajoutez votre témoignage :  http://spurgeon.alslg.org/index.php?p=add_temoignage&meditation_id=336



exhortation-10-


Vivre le sabbat avec D.ieu

 

Le temps est proche de la venue de Jésus (Yeshoua), c'est pourquoi aujourd'hui je vous demande de méditer sur le sabbat, le jour du repos de D.ieu. Mais il ne faut pas confondre que le mot sabbat qui veut dire aussi "repos" ... En parlant de repos, il y a plusieurs sabbats dans la semaine qui sont des fêtes ou l'on arrête de travailler.
 
Mais ici je parle du Sabbat du repos de D.ieu le septième jour ou D.ieu Se reposa de Ses oeuvres. Le 4ième commandement :   Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.  9   Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.  10    Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.  11    Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour : c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié. Deutéronome 20:8-11

Vivre le sabbat avec D.ieu, c'est vivre le sabbat pour Lui et non pour l'homme comme Jésus le dit dans : Luc 6:5.  Le Fils de l'homme est maître même du sabbat. Donc lorsque nous sommes en Lui nous entrons dans Son sabbat. Le sabbat est le 4ième commandement et Jésus dit que celui qui ne met pas en pratique un seul de Ses commandement, ne pratique pas aucun de Ses commandements. Il est écrit dans : Jacques 2:10  Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.

Jésus nous a donné Ses Parole ou Il nous parle du sabbat que l'on doit mettre en pratique dans :  Matthieu 5:19.  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Jean 14:15.  Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

Jean 15:10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans Mon Amour, de même que J'ai gardé les commandements de Mon Père, et que Je demeure dans Son Amour.

Jean 3:24  Celui qui garde Ses commandements demeure en Dieu, et Dieu en lui ; et nous connaissons qu'il demeure en nous par l'Esprit qu'il nous a donné.

Jean 5:2  Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons Ses commandements.

Apocalypse de Jean 14:12  C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Pour ceux qui n'ont pas vu ce que j'ai déjà écris sur ce sujet important dans la vie, voir par ce lien :   http://www.cheminementspirituel.net/seigneur2.html
 
Hectorine en Lui pour Lui

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche