Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2012 1 09 /01 /janvier /2012 14:22
Aimer est un verbe difficile à conjuguer tous les jours mais c'est aussi un mot qui guérit bien des maux... plus puissant que la haine.
00:05:15
Ajoutée le 2009-07-31
2 414 visionnage(s)
En fichier joint : Comment aimer : http://youtu.be/-Fmimc8RoGs
 
 
    
  Bien-aimés     -     Etre en harmonie, c’est, pour reprendre le mot de Saint Exupéry, «regarder ensemble dans la même direction au point non seulement de ne pas se nuire mutuellement mais encore de coopérer spontanément.»
Si nous sommes enfants de Dieu, que notre marche et nos actions soit en harmonie avec cette haute dignité.
Le secret de la vie d’un croyant fidèle, c’est qu’il soit continuellement en harmonie avec Dieu. 
Si nous obéissons à ce que Dieu nous demande, il harmonisera non seulement notre vie consciente, mais jusqu’aux profondeurs les plus inaccessibles de notre être et Il créera en nous les vertus qui caractérisent le Seigneur Jésus lui-même. 
Portant un jugement sain sur nous-mêmes, nous deviendrons plus patients et compréhensifs vis-à-vis des autres. Nous considèrerons les actes des autres sous l’éclairage de la grâce. 
L’harmonie existe dans la diversité, et non dans l’uniformité.
Nous devons progresser ensemble «jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi». Nous avons ici l’un des paradoxes de l’Évangile: Vous êtes un en Christ …Soyons-le toujours dans la pratique ! 1Corinthiens1: 10 Vivez tous ensemble en pleine harmonie !
Matthieu 18: 19 
Si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas au sujet d’un problème pour l’exposer à mon Père céleste, il les exaucera. 
Merveilleuses promesses que le Seigneur donne ici pour ceux qui prennent au sérieux la communion fraternelle. Le mot grec pour «s’accorder» est à l’origine de notre mot «symphonie» et décrit un accord provenant de la discussion et de la réflexion éclairée par le Saint-Esprit. 
Bonne et harmonieuse semaine ! Josy


Les montagnes et les coteaux éclateront de joie avec un chant de triomphe devant vous, et tous les arbres des champs y applaudiront. {Esaïe 55:12} 

Quand notre péché est pardonné, notre plus grand sujet de peine prend fin et fait place à la plus vraie de nos joies. Tel est le bonheur que le Seigneur répand sur ceux qui se sont réconciliés avec lui, qu’il semble déborder sur la nature et le remplir de ses accents. Il y a dans le monde matériel une musique latente que le cœur renouvelé peut en tirer, et sait transformer en harmonie sensible. La création est comme un orgue dont l’homme de la grâce connait la clef et sur lequel il n’a qu’à poser la main pour faire éclater l’univers tout entier en un concert de louange. Les montagnes et les coteaux, avec les choses grandioses de la nature forment la basse, tandis que les arbres de la forêt et la création animée donnent la mélodie et le chant. 

Quand la Parole de Dieu produit des fruits au milieu de nous, et que des âmes sont sauvées, alors tout semble chanter autour de nous. 
Quand nous entendons les témoignages des nouveaux convertis, et les expériences des chrétiens plus avancés, nous nous sentons si heureux que nous ne pouvons que louer le Seigneur, et qu’il nous semble que les rochers et les collines, les bois et les champs répercutent nos notes joyeuses et font du monde un riant orchestre. Seigneur, je voudrais en ce beau jour… me joindre à cette symphonie universelle, et, ainsi qu’un pinson, chanter tes bontés et ta gloire. Ch. Spurgeon






Sujet développé chaque jour de la semaine sur:

http://rosedautomne7.forumactif.com

**************************************************************

Partager cet article
Repost0

commentaires

Www.chemin-Spirituel.net

  • : Le blog de chemin.spirituel.net.over-blog.com
  • : Ce deuxième blog est pour continuer à exhorter et encourager mes semblable et y ajouter ce que D.ieu fait encore dans ma vie. par l'Amour de D.ieu en Jésus-Christ Notre Sei.gneur et Sauveur. Toutes inspiration sont données par l'Esprit-Saint sans l'aide d'aucune religion, parce que D.ieu est une relation personnelle et non une religion. Ce sont les hommes religieux qui ont à fait des religions.
  • Contact

Profil

  • Hectorine
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!
  • Shalom dans le Nom de Yeshoua. Je me nomme Hectorine Duclos je suis écrivaine dans le domaine spirituel, c'est un don que D.ieu m'a donné en l'an 1992 et je donne tous ces écrits pour la gloire de D.ieu. Amen!

Recherche